iPad Pro 2018 : l’absence du Lightning confirmée ?

0

Le site japonais Macotakara évoque une disparition du port Lightning sur les nouveaux iPad Pro 2018. Apple les remplacerait par un port USB-C.

iPad Pro 2018 : l’absence du Lightning confirmée ?
iPad Pro X : un concept de Martin Hajek

Apple a toujours préféré le port Lightning pour ses appareils mobiles mais il se peut que cela change avec les nouveaux iPad Pro 2018. En effet, une rumeur circulait il y a quelques semaines que les nouvelles tablettes de la Pomme ne seraient pas équipées de cette connectique. Aujourd’hui, cette rumeur semble confirmée par une information dénichée par le site japonais Macotakara.

Du port USB-C à la place du Lightning pour l’ iPad Pro 2018

Macotakara a plus d’une fois vu vrai dans ses prédictions. Il n’est pas ainsi à écarter que le site ait encore raison pour cette fois-ci. D’ailleurs, les sources qu’il cite semblent fiables. Le spécialiste japonais a eu le tuyau chez des accessoiristes qu’il a rencontrés à l’occasion du salon Global Sources Mobile Electronics Trade Fair à Hong Kong. Ces fabricants d’accessoires sont souvent très bien informés et ils sont même à la source de différentes fuites à propos des iPhone et autres produits Apple.

Il se peut ainsi que la disparition du Lightning sur les iPad Pro 2018 soit confirmée. D’autant plus que ce ne serait pas la première fois que la firme à la pomme l’abandonne. Elle l’a déjà fait avec les MacBook de 2015 et il n’est pas impossible qu’elle remet le coup avec les nouveaux iPad pour professionnels. Si l’on en croit toujours les révélations de Macotakara, un port USB-C viendra prendre la place du Lightning. Bien sûr, rien n’est encore officiel pour le moment. Rendez-vous le 30 octobre prochain pour tout confirmer.

Que pensez-vous d’un possible retrait du port Lightning sur les nouveaux iPad Pro de 2018 ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

iPad Pro 2018 : l’absence du Lightning confirmée ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here