Le malware Anubis s’en prend à vos comptes bancaires

0

Anubis, le malware qui constitue une menace pour vos comptes bancaires ou PayPal est de retour.

Le malware Anubis s’en prend à vos comptes bancaires
Le malware Anubis est de retour

Anubis est de nouveau de retour sur Android. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs en sécurité de Sophos qui essayent à nouveau de supprimer ce malware. Anubis s’avère particulièrement dangereux. Il est à la recherche de coordonnées bancaires afin de substituer à l’insu des utilisateurs de l’argent sur leurs comptes PayPal ou bancaires. Ce malware a déjà fait des ravages dans le passé. Les utilisateurs imprudents peuvent facilement tomber dans le piège et se faire voler leur argent.

Conçu pour semer le chaos sur Android, Anubis a été plusieurs fois supprimé de Google Play Store. Lors de la dernière attaque en été 2018, plusieurs dizaines d’applications qui permettaient à Anubis de commettre ses méfaits ont été supprimées du Play Store. Aujourd’hui, Anubis est de retour pour une nouvelle invasion. Quand vous utilisez une application bancaire ou PayPal, Anubis transmet aux pirates vos informations bancaires.

Le malware Anubis récupère les données bancaires

Anubis s’introduit sur votre téléphone en passant une application anodine. Rien de suspect jusque-là. L’application inoffensive renferme un lien qui télécharge Anubis sur votre smartphone. Votre appareil est alors infecté. Vous ne remarquez rien puisque le lien se fait passer pour un « ami ». Ainsi, le système de sécurité Google ne détecte rien d’anormal alors qu’Anubis est téléchargé en incognito depuis un serveur qui s’attribue automatiquement le droit d’accéder à votre smartphone.

Voir aussi >> Google Play Store retire 13 applications ayant des malwares

Pour obtenir l’accès, le malware Anubis se dissimule derrière des convertisseurs de devises, des jeux et des applications utilitaires. Des apps qui s’avère utiles que beaucoup d’utilisateurs n’hésitent pas généralement à installer sur leurs smartphones. Les chercheurs de Sophos expliquent qu’Anubis passe aussi par des messages cryptés sur Telegram et Twitter pour s’introduire sur votre smartphone.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les malwares !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here