Les malvoyants peuvent profiter de vos photos Instagram, voici comment

0

Les personnes malvoyantes peuvent très bien apprécier vos photos publiées sur Instagram grâce à l’ajout d’une description détaillée.

Instagram
Instagram

Instagram comptabilise jusqu’à 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Facebook, la maison mère a décidé en 2015 de mettre en place une intelligence artificielle qui peut lire les images aux personnes ayant de la difficulté visuelle. Un an plus tard, elle lance un système d’audiodescription sur sa filiale. Sur Instagram, les utilisateurs peuvent désormais poster sur le réseau social des photos comportant des descriptions. Les malvoyants qui utilisent un logiciel d’assistance pour les aveugles peuvent donc profiter des clichés dotés d’un descriptif. C’est désormais une plateforme destinée pour tous. Dans ces conditions, il devient indispensable d’ajouter un descriptif sur chaque photo que vous publiez sur le réseau social afin d’aider un malvoyant à profiter de vos clichés.

Instagram : un descriptif personnalisé pour chaque photo

Instagram est généralement utilisé pour le partage de photos, des clichés qui font souvent rêver. Le réseau social propose deux solutions pour ajouter un descriptif sur les photos. Pour la première, il s’agit d’insérer un descriptif alternatif généré automatiquement. Cela consiste à lire une liste d’éléments contenus dans les images au moment de la navigation. La lecture s’effectue dans l’application. Cependant, il est possible de proposer un texte personnalisé. Tous les utilisateurs peuvent participer pour aider les personnes malvoyantes à profiter des photos sur Instagram. Il suffit de poster en passant par la fonctionnalité « texte alternatif personnalisé » les photos afin de proposer des descriptifs plus enrichis.

Voir aussi >> Instagram fait le ménage et dit adieu aux faux abonnés

nstagram est plus accessible à tous depuis que ce système a été mis en place. Selon le site de partage de photos, il existe plus de 280 millions de malvoyants dans le monde qui ont parfaitement le droit de profiter des contenus sur le réseau social.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce sujet !

Les malvoyants peuvent profiter de vos photos Instagram, voici comment
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here