MacBook Pro : Le nouveau trackpad à retour de force

0

Macbook Pro 2015 trackpad

La cuvée 2015 des MacBook Pro apportera son lot de nouveautés, dont le fameux trackpad à retour de force. 

Apple est connu pour proposer une excellente qualité de navigation tactile sur ses machines. Les pavés tactiles de la firme à la pomme sont, dans biens des cas, plus pratiques à utiliser qu’une souris. Alors quand la firme a annoncé, qu’elle avait encore fait évoluer cette technologie, nous nous y sommes intéressé de suite.

La nouveauté apporté par le retour de force, se trouve au niveau de la sensation de clic. On ne clic plus vraiment, on pose son doigt dessus jusqu’à ce qu’une vibration vienne confirmer notre geste. Le pavé émet aussi un léger son à chaque action, qui sert de feedback auditif. C’est assez difficile à expliquer, mais il s’agit d’une version amélioré de l’option « Touché pour cliquer ».

La firme à la pomme a également ajouté une option qui permet à la machine d’interpréter la force d’un clic. Cette option a été intégré à QuickTime. Et permet lorsqu’on clic fort de faire défiler une vidéo plus rapidement et lorsqu’on clic légèrement le défilement est plus lent. N’ayez crainte, l’interface utilisateur offre la possibilité de configurer la force d’un clic normal. On remarque grâce à une capture d’écran, qu’une nouvelle manière de cliquer a été rajouté, « le clic forcé ». Cette nouvelle méthode consiste à appliquer une deuxième pression sur le trackpad sans lever le doigt. Elle servira par exemple à prévisualiser un document sans l’ouvrir lorsque le curseur se trouve dessus.

En plus du trackpad, Apple a équipé ce nouveau MacBook Pro d’un processeur Broadwell d’Intel (un processeur dont la gravure est de 14 nm), d’un port USB 3.1 de Type C et plein de nouveautés pour encore plus en améliorer la puissance de la machine. D’après les rumeurs, le laptop n’arrivera pas avant la fin du printemps 2015.

Des questions par rapport à ce MacBook Pro ? N’hésitez pas à les poser en commentaire.

MacBook Retina 12 pouces : un nouveau format avec un seul port USB !

MacBook Pro : Le nouveau trackpad à retour de force
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here