MacBook Retina 12 pouces : un nouveau format avec un seul port USB !

0
MacBook 12

Apple vient de présenter son nouveau MacBook Retina 12 pouces. Un modèle inédit parmi les ordinateurs de la marque.

La firme à la pomme croquée vient de présenter son prochain ordinateur portable. Comme d’habitude avec Apple, le design a été particulièrement soigné, le futur MacBook sera disponible en 3 coloris différents, gris, argent et or. Et il sera surtout plus fin que ses prédécesseurs. Il ne mesurera que 13,1 mm d’épaisseur, pour un poids de 907 grammes.

Outre cette différence esthétique, l’appareil marque une rupture avec ce qui avait été fait avant. Grosse nouveauté, au niveau des connectiques. Le laptop n’embarque qu’un port USB et c’est tout ! Un seul branchement qui prendra en charge plusieurs fonctions. Il servira à recharger l’appareil, à accueillir des périphériques externes, de Display Port, à transférer des données, aux branchements HDMI et VGA (avec adaptateur). Pas très pratique, il ne sera pas possible d’utiliser un périphérique et recharger l’ordinateur simultanément. Un problème, surtout que le MacBook ne possède pas de ventilateur. Reste à savoir comment l’appareil gère la chaleur et à quel point cela impact l’autonomie de la batterie. Apple a annoncé une autonomie de 9 heures en navigation web et 10 heures en lecture de film. Nous verrons bien lorsqu’on l’aura entre les mains.

Niveau caractéristique, le MacBook embarque une carte-mère plus petite, un processeur Intel Core M Broadwell et un GPU HD 5300. Apple a aussi revu le design de son clavier, les touches sont un peu plus larges que d’habitude et surtout le trackpad (zone tactile qui sert à remplacer la souris) est équipé d’un système de retour de force, pour plus de confort et une meilleure précision.

Pour ce qui est du prix le premier modèle sera vendu à 1449 €, d’autres versions plus musclées sont à prévoir, bien entendu, plus on monte en gamme, plus la facture sera élevée. La commercialisation de ce MacBook 12 pouces débutera à partir du 10 avril prochain.

Que pensez-vous de ce nouveau MacBook Retina 12 pouces?

Le MacBook Retina Pro Retina 13 pouces disponible à partir de 1040 €

MacBook Retina 12 pouces : un nouveau format avec un seul port USB !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here