Mac : Apple désactive le serveur local de Zoom qui posait problème

0

A l’insu de tous, Apple a décidé de désactiver le serveur web local du service de visioconférence Zoom sur les Mac.

Mac : Apple désactive le serveur local de Zoom qui posait problème
Le serveur web local de Zoom enfin désactivé

Zoom a récemment été pointé du doigt à cause de ses mauvaises pratiques sur macOS. Pour rappel, un chercheur en sécurité a récemment découvert que le client Mac de ce dernier se servait d’un serveur web local pour supprimer les demandes de confirmation qui provenaient du navigateur et du système. Ce serveur fonctionnait en arrière plan et de façon permanente. Et seul petit problème, il créait une brèche de sécurité qui permettait au client Mac de Zoom d’activer la webcam d’un Mac à distance, sans que le propriétaire ne le sache.

Apple désactive le serveur local de Zoom

Le problème a pris une certaine ampleur et faisait polémique. Une situation qui a obligé Zoom à réagir le plus rapidement possible. Hier, le service de visioconférence a ainsi décidé de diffuser une mise à jour visant à désactiver le serveur web local qui posait problème. Celui-ci n’est donc plus actif désormais. Et de son côté, la firme à la pomme a aussi pris la peine de faire quelques ajustements.

En effet, Apple aurait également déployé une mise à jour qui avait pour but de désactiver ce serveur. Mais comme elle a l’habitude de faire pour certaines mises à jour de sécurité, celle-ci a été diffusée de manière discrète. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un Mac et que vous avez l’application Zoom sur votre ordinateur, il n’est plus nécessaire de la désinstaller ou encore la mettre à jour. La Pomme s’en est déjà chargée elle-même. Vous pouvez donc vous servir du service sans le moindre souci.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Mac : Apple désactive le serveur local de Zoom qui posait problème
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here