macOS Catalina : la fonction Sidecar n’inquiète pas Luna Display

0

La fonction Sidecar proposée dans macOS Catalina et permettant d’utiliser l’iPad comme 2e écran devrait inquiéter Luna Display qui propose la même chose. Mais l’entreprise se dit confiante et ne prévoit pas de fermer ses portes.

macOS catalina

Apple a  dévoilé ses nouveautés logicielles à l’occasion de l’édition 2019 de sa conférence traditionnelle et annuelle pour les développeurs : la Wordwide Developpers Conference ou WWDC. macOS 10.15 Catalina en fait partie. Il est conçu pour les ordinateurs de la marque à la pomme et s’accompagne de nouvelles fonctionnalités intéressantes, si on ne cite que « Sidecar ». Celle-ci se destine aux professionnels du montage vidéo puisqu’elle permet d’utiliser son iPad comme un second écran. Dans la pratique, cela permettra d’avoir la bande de montage sur l’écran de son ordinateur et d’afficher le rendu sur celui de la tablette. Seul petit problème, une telle fonction existe déjà chez les utilisateurs de Mac, notamment avec Luna Display.

Luna Display ne tremble pas devant Sidecar ni macOS Catalina

Le problème ne se pose pas du côté de la firme à la pomme ni des utilisateurs de Mac puisqu’ils auront accès à cette fonction gratuitement avec la mise à jour vers macOS 10.15 Catalina. C’est plutôt du côté des fondateurs de Luna Display que la question se pose. Et par rapport à cette petite nouveauté, les dirigeants de la société ne semblent pas inquiets. En effet, dans un message publié sur le site de l’entreprise, ses fondateurs font savoir qu’ils n’ont pas en projet de fermer leur porte.  « On ne va nulle part » peut-on lire dans ce message.

On y explique également la différence entre Luna Display et la solution proposée par Apple. « Si vous avez des besoins basiques, Sidecar d’Apple peut faire l’affaire. Mais si vous êtes un pro, nous avons conçu Luna Display pour s’adapter à votre méthode de travail créative ». Les fondateurs ajoutent en plus que « Luna offre la liberté et la flexibilité de créer un espace de travail connecté autour de vos besoins, pour que vous puissiez être productif où que vous soyez ».

Bien évidemment, c’est à chacun de juger par lui-même les avantages et inconvénients de l’une et de l’autre. Toutefois, il faut admettre que Luna Display propose des fonctions plus avancées pour répondant aux besoins des professionnels. Et c’est cet atout que ses fondateurs entendent mettre en avant pour mieux vendre leur produit.

Bref, malgré l’arrivée de Sidecar de la Pomme, Luna Display ne risque pas de disparaître. « Nous entrevoyons un bel avenir dans ce nouvel espace passionnant et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour le voyage » ont conclu les dirigeants de la société. Et pour mieux renforcer leur position sur ce marché, ils annoncent l’arrivée prochaine de leur produit sur Windows.

Que pensez-vous de cette petite nouveauté de macOS Catalina ? Pourrait-elle remplacer Luna Display ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Source : iPhoneAddict

macOS Catalina : la fonction Sidecar n’inquiète pas Luna Display
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here