Mac App Store : 11 catégories disparaissent puis réapparaissent sans raison apparente

0

Il y a quelques jours, 11 catégories ont disparu, puis réapparu à nouveau sur le Mac App Store. Apple n’a pas encore donné une explication là-dessus.

Mac App Store : 11 catégories disparaissent puis réapparaissent sans raison apparente
Mac App Store

Récemment, Apple a revu le design de son Mac App Store. Le changement était survenu après le lancement de macOS Majove et l’on peut dire que le nouveau look est séduisant. Aujourd’hui, l’on se demande si le fait étrange qui s’est passé il y a quelques jours y est lié. En effet, 11 catégories ont soudainement disparu de la plateforme. Plus bizarre encore, celles-ci sont réapparues le week-end dernier. Par rapport à ce fait, Apple a décidé de rester muette, ce qui ne nous permet pas de savoir ce qui s’est réellement passé.

Un choix volontaire ou un bug dans Mac App Store ?

Les 11 catégories qui avaient disparu sont les suivantes : Finances, Style de vie, Sports, Météo, Médecine, Voyages, Education, Références, Divertissement, Forme et Santé et Actualités. Il est difficile à croire qu’Apple ait voulu les supprimer de son Mac App Store. Ces catégories comptent pas mal d’applications, dont certaines sont très utiles aux utilisateurs. Il est aussi possible que la firme voulait les regrouper avec les catégories restantes (Affaires, Développeurs, Jeux, Graphismes et design, Musique, Photographie, Productivité, Réseaux sociaux, Utilitaires et Vidéo). Mais là encore, il est évident que certaines catégories ne pourront jamais aller ensemble. La seule hypothèse qui reste est donc l’existence d’un bug qu’Apple s’est dépêchée de corriger. Pour le moment, il nous est impossible de savoir ce qui s’est exactement passé. On espère toutefois que Cupertino apporte quelques éléments de réponse pour nous éclaircir là-dessus.

Que pensez-vous être la raison de la disparition puis la réapparition des 11 catégories sur Mac App Store ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Mac App Store : 11 catégories disparaissent puis réapparaissent sans raison apparente
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here