L’Oppo A72 fait son entrée sur le marché à 259 euros

0

Continuant son développement, la marque chinoise a récemment lancé son Oppo A72. Avec ce smartphone, le constructeur cherche à concurrencer le Xiaomi Redmi Note 9 en proposant un produit très compétitif.

Oppo A72

L’Oppo A72 se veut dans un premier temps être l’héritier de l’Oppo A9 2020. Pour cela, la fiche technique du nouveau téléphone chinois propose un excellent rapport qualité / prix. L’A72 est donc vendu à 259 euros avec pour objectif principal de venir concurrencer Xiaomi et sa gamme des Redmi Note 9. Le téléphone se décline en deux couleurs : Violet Aurore et Noir Twilight.

Tous les smartphones Oppo disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’Oppo A72 s’appuie sur un quadruple appareil photo dorsal

En comparaison avec l’Oppo A9 2020, l’A72 a été construit en fonction des critiques émises par la presse et le public. Exit la résolution en HD +, le téléphone propose un affichage en Full HD + avec à la clé une diagonale de 6.5 pouces. La technologie LCD est aussi au rendez-vous afin de vous rendre de fiers services. Comme tout bon appareil, vous avez droit à des fonctionnalités différentes comme celle améliorant le confort pour les yeux. Dans le domaine de la puissance interne, l’Oppo A72 dispose d’un processeur Snapdragon 665 pour une animation relativement bonne. La version commercialisée comprend également 3 Go de RAM pour 128 Go de data internet.

L’une des forces du mobile réside surtout dans sa batterie interne. L’Oppo A72 intègre donc un emplacement à 5000 mAh avec aussi une charge rapide 18W. Au contraire d’un Find X2 Pro, vous n’avez pas droit à la technologie VOOC mais sur le papier tout est réuni pour vous offrir une durée de vie convenable. Enfin la partie photo du téléphone chinois est assurée. Ce dernier dispose d’un quadruple objectif avec un capteur principal de 48 mégapixels, un module grand angle de 8 mégapixels. Les deux objectifs de 2 mégapixels chacun sont destinés à la prise de portraits. Le téléphone aura droit a une promotion de 20 euros du 9 au 19 juillet. Le faisant passer à 239 euros.

L’A72 à 259 euros sur le site de la Fnac

L’Oppo A72 fait son entrée sur le marché à 259 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here