Partager la publication "Orange révèle par erreur sa Livebox 5 qui devait être présenté la semaine prochaine"
Coup dur pour l’entreprise de télécommunications, qui victime d’une erreur technique, dévoile une semaine avant la date butoire, les débits de sa Livebox 5.
Une erreur qui a coûte cher à Orange !
L’annonce de la présentation de la future Livebox, avait pourtant été donné il y a eu. Orange se heurte pourtant à une terrible erreur de la part de son système. A une semaine de sa présentation, de sa Livebox ecoresponsable, l’opérateur révèle les débits que cette dernière proposera. Sur le site officiel d’Orange a été publié une page relevant justement les débits de sa future Livebox 5. La publication n’a duré que peu de temps. Repéré par un utilisateur de Twitter, ce dernier a tout de suite relayé l’information sur le site lafibre.info. Si Orange a supprimé cette page, des captures ont cependant été réalisées. Et la magie d’internet qui veut que le partage soit rapide a fait qu’en quelques heures seulement, l’information s’est propagée sur la toile.
Mais que nous réserve donc cette Livebox 5 ?
La page contenant toutes les informations sur la Livebox 5 d’Orange nous informe que le pic théorique du débit descendant sera de 2Gb/s tandis que du côté du débit montant, on atteindra un maximum de 600 Mb/s dans le cadre des offres « Up » de l’opérateur historique. Toutefois, il faut savoir que le débit descendant par équipement ira jusqu’au Gigabit par seconde, seulement. Quant à l’offre Livebox Open on y trouve un débit descendant allant jusqu’à 1 Gb/s et 400 Mb/s en montant. Il ne s’agit pas d’une offre qui risque d’engendrer une réelle rupture au sein du marché, mais ça, la marque l’avait fait comprendre.
A une semaine de sa présentation, l’Opérateur de télécommunications voit les informations privées de sa future Livebox 5 dévoilées. Si l’organisme n’a pas encore fait de déclaration, on imagine que c’est un incident bien pénible pour lui.