La Livebox 5 d’Orange devrait sortir à l’automne

0

Orange a annoncé que sa Livebox 5 sortira au début de l’automne. Au programme, une meilleure couverture Wi-Fi et un produit écoresponsable.

Guide Livebox 5 Orange

Orange vient d’annoncer sa volonté de présenter son prochain produit, la Livebox 5, durant l’automne. La nouvelle a été annoncée par la Directrice Générale du groupe. Un nouveau produit, qui bouscule habituellement la toile, n’aura exceptionnellement pas cet effet-là.

Une Livebox qui n’apporte pas de grandes avancées

Contrairement aux attentes que pourraient en avoir les utilisateurs et clients, la nouvelle Livebox d’Orange n’apportera pas de grands changements dans le domaine de l’Internet. Cette dernière devrait offrir aux utilisateurs de meilleures fonctionnalités concernant les performances du réseau sans fil, mais les changements resteront à la marge.

La Livebox 5 d’Orange est actuellement en cours de test

En réalité, la Livebox 5 est déjà sortie et connue de quelques abonnés, qui ont accepté d’en recevoir la version bêta il y a déjà plusieurs mois. Cette version permet de tester le produit et d’y apporter d’éventuelles améliorations avant sa commercialisation auprès du public, qui devrait avoir lieu dans le courant de l’automne. Plus précisément, la Directrice générale d’Orange annonce que la Livebox devrait sortir au début de l’automne.

Livebox 5 d'Orange

Une Livebox qui ne présente que de petites avancées dans le monde de l’Internet

Contrairement au produit qui avait été présenté aux internautes en 2016, lors du lancement de la Livebox 4, la Livebox 5 n’apportera sans doute rien de révolutionnaire aux utilisateurs. Certains pourront d’ailleurs être déçus de la sortie d’un nouveau produit, 3 ans après, qui n’apporte rien de nouveau. L’appareil ne serait-il qu’une mise à jour visant à remplacer les Livebox déjà existantes chez les particuliers ?

Parmi les améliorations, on pourra citer la présence du Wi-Fi 6. L’appareil proposé par Orange n’apportera pas, comme la question avait pu être posée par les internautes, un débit de 10 Gb/s. Le produit ne sera aucunement comparable avec la Freebox Delta. De la même manière, l’assistant vocal d’Orange, nommé Djingo, ne sera pas présent sur la Livebox 5.

Quelques améliorations concrètes présentes sur la Livebox 5

Parmi les quelques améliorations présentes sur ce produit Orange, on peut citer la présence du Wi-Fi 6. Cette technologie devrait améliorer la couverture par le réseau Wi-Fi du domicile des abonnés. La qualité du Wi-Fi sera également légèrement améliorée par la présence de cette box.

De plus, et le point impactera certainement moins les utilisateurs d’abord soucieux de la qualité de leur connexion, la Livebox 5 d’Orange devrait être écoresponsable. Stéphane Richard ainsi que la Directrice générale du groupe n’ont pour l’heure pas précisé ce qu’il fallait comprendre par « Livebox écoresponsable ». On pourra facilement se douter que la consommation d’énergie de la Livebox 5 sera nettement réduite, ou bien que cette dernière pourrait être fabriquée à l’aide de matériaux écologiques ou recyclés.

Il faudra donc attendre encore quelques semaines pour mieux comprendre l’apport de ce nouveau produit dans la gamme Orange. Un produit qui sera disponible au début de l’automne au grand public.

La Livebox 5 d’Orange devrait sortir à l’automne
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here