L’opérateur Free est 1er dans la course du déploiement de la 4G

0

Publié ce jeudi 3 octobre par l’ANFR, les chiffres relatifs au déploiement de la 4G durant le mois de septembre désignent l’opérateur Free comme ayant activé le plus d’antennes.

photo 1329479886815 1 0 - L'opérateur Free est 1er dans la course du déploiement de la 4G

L’Agence nationale des fréquences est, en France a publié les chiffres concernant le déploiement 4G d’Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile pour le mois de septembre 2019. Si Free a souvent un léger retard par rapport à ses confrères, c’est toutefois lui qui remporte le prix du nombre le plus élevé du déploiement d’antennes. En effet, selon le bilan dédié au déploiement des réseaux 4G et 5G en France, l’ANFR classe Free en premier. L’opérateur de Xavier Niel a été en effet le plus actif, suivi de près par Orange, SFR et en tout dernier, Bouygues Télécom. Habituellement dernier du classement, l’opérateur Free surprend par cette nouvelle position et commence à rattraper une partie de son retard sur la concurrence. On rappelle, que pour le mois de septembre, ce dernier a activé 390 nouveaux sites 4G. Ces nouveaux ajouts ont potentiellement participé a dynamiser ses activités.

Le bilan de l’ANFR en détail : Free en pôle

Avec ses 390 nouveaux sites, Free possède 13 636 antennes 4G en France et couvre 93% du territoire national. Même si l’opérateur est arrivé premier ce mois (septembre) en ce qui concerne le déploiement de son réseau, dans le classement général des sites, il reste encore dernier. En effet, Orange dans ce domaine domine encore le marché des sites puisqu’il en possède 20054. SFR, lui a 18025, Bouygues Télécom 17622 et on retrouve Free avec 13636. Toutefois, en déploiement du réseau 4G pour le mois de septembre, le classement rapporté par l’ANFR chamboule l’ordre. La firme a déployé 390 réseaux, suivi par les 203 de l’opérateur Orange, les 79 de SFR et enfin Bouygues Télécom avec seulement 62 déploiements.

Free a semble-t-il, misé sur ce mois de septembre avec ses 390 nouveaux sites 4G. L’opérateur continue, petit à petit à augmenter le nombre de ses sites.

L’opérateur Free est 1er dans la course du déploiement de la 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here