Partager la publication "iPhone X : Apple prend à contrepied les analystes !"
Au bonheur de beaucoup de personnes, Apple se dirigeait vers un très mauvais bilan concernant son iPhone X. En tout cas c’est ce que les analystes laissaient comprendre avec plusieurs interventions et des chiffres qui ne décollaient pas. C’était à tel point mauvais qu’Apple devait réduire la production du smartphone. Mais contre toute attente l’iPhone X cartonne !
Les iPhone X, 8 et 8 Plus n’ont pas connu le lancement que la firme américaine attendait, une bonne nouvelle pour son concurrent direct Samsung et son Galaxy S9 qui lui aussi avait des difficultés de lancement. Selon les résultats trimestriels d’Apple tout le monde s’est trompé !
L’iPhone X a trouvé son rythme de croisière.
Depuis sa sortie l’iPhone X est désigné comme le flop d’Apple. Des rumeurs, des analystes, des chiffres, des spécialistes, tous s’accordent pour définir le dernier smartphone de la firme américaine comme un raté, allant même affirmer que la production était réduite. Apple avait donc abdiquer et aller revoir sa politique commerciale avec ses prochains smartphones, les iPhone 2018. En effet au prix auquel il est commercialisé on peut comprendre que cela peut refroidir un client avant de passer à l’acte d’achat.
Hier soir Apple à publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2018, et à la surprise générale, Tim Cook compris, l‘iPhone X est le smartphone le mieux vendu du géant américain ! La société créée par Steve jobs réalise un chiffre d’affaires de 61 milliards de dollars et un bénéfice de 14 milliards de dollars. Malgré le prix du iPhone X de plus de 1000 euros Tim Cook affirme que ce dernier était l’iPhone qui s’était le mieux vendu depuis janvier dernier : « Nos clients ont choisi l’iPhone X plus que n’importe quel iPhone durant chaque semaine du premier trimestre de l’année ». Apple en a donc vendu plus de 52,217 millions au premier trimestre, ce qui est 2,86 % de mieux que le premier trimestre de 2017. Apple précise aussi que la panier moyen est passé à 728 dollars, contre 655 dollars en 2017. Le prix n’a donc vraiment pas freiné l’envie des fidèles de la marque à la pomme contrairement à ce que les analyste prévoyaient.
À noter que malgré des chiffres de vente et des résultats positifs partout, la vente de Mac s’essouffle avec une petite chute de 2,88 % des ventes et un bénéfice nul.
Êtes-vous surpris de ses résultats ? Cela ouvre-t-il une porte aux autres constructeurs pour augmenter leurs prix ? Répondez-nous dans les commentaires !