L’iPhone Nano était bien un projet d’Apple selon des mails de 2010

0

Quelques années après la sortie du premier iPhone, les rumeurs évoquaient l’arrivée d’un iPhone Nano. Un projet n’ayant jamais vu le jour mais dont l’existence vient d’être confirmée suite à la découverte de mails lors du procès d’Epic Games contre Apple.

iPhone Nano projet

Le procès entre Epic et Apple donne aussi l’occasion de découvrir en profondeur les petits secrets de l’entreprise américaine. La communication très maîtrisée de la firme ne laisse pas trop de place aux leakers. En l’occurrence, le projet d’un iPhone Nano avait été éventé, mais annulé. Nos confrères The Verge, ont découvert dans les preuves du procès des mails de Steve Jobs évoquant le produit.

L’iPhone Nano est seulement mentionné dans un mail de Steve Jobs

Revenez 10 ans en arrière. Le premier iPhone date de deux ans et les iPod Nano sont dans toutes les poches. Dans un mail déniché par The Verge, l’existence d’un iPhone Nano est évoquée par Steve Jobs. Au sein de celui-ci, le feu PDG de l’entreprise prépare une réunion stratégique au sein de laquelle, l’avenir de ses téléphones est évoqué. Entre-temps, le projet a fuit sur les réseaux, mais a été avorté. L’idée d’un iPhone compact est resté dans toutes les têtes jusqu’à l’arrivée de l’iPhone 12 mini.

iPhone Nano

Entre temps, les mentalités ont évolué. Cette version compacte, est sans nul doute la moins populaire de toute la gamme. Apple a concrétisé son rêve de produit un iPhone Nano. En 2010, l’entreprise parlait déjà de proposer des téléphones sous 4G LTE, deux ans avant l’iPhone 5. L’avenir de la firme de Cupertino semble aller dans le même sens. Les iPhone 13 devraient rester dans la droite lignée des précédents modèles avec une version mini à la clé. Toutefois, cette idée devrait par la suite être abandonnée à cause du manque de succès des téléphones à petit format.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here