L’iPhone 12 mini serait un échec : Apple en réduit la production

0

D’après les analyses fournies par Katy Huberty, la production de l’iPhone 12 mini aurait été réduite au profit du Pro Max. Les ventes du smartphones n’atteindrait pas le niveau escompté.

iPhone 12 mini

Lors de sa keynote d’octobre 2020, Apple a dévoilé quatre appareils sur sa nouvelle gamme d’iPhone. Une version mini, plus abordable mais moins bien pourvue fait l’ouverture de celle-ci. Il offre une taille de 5,4 pouces pour un prix de départ à 809 euros, soit bien moins que les smartphones haut de gamme à grand format. Selon les analyses, l’iPhone 12 mini se vendrait moins bien que les autres appareils de la firme. La réduction de production n’est donc que logique.

Tous les téléphones Apple disponible en comparatif sur MeilleurMobile

L’iPhone 12 mini aurait 2 millions de smartphones en moins dans sa production

Katy Huberty, travaillant pour le cabinet d’analyses Morgan Stanley révèle que la production des iPhone 12 mini sera considérablement réduite. Cela s’explique d’abord par le très fort succès des iPhone 12 Pro Max. Selon cette dernière, le quatrième trimestre 2020 devrait être record pour l’entreprise de Cupertino. Il faudra d’abord attendre les résultats officiels qui devraient être publiés au 27 janvier. Pour le moment, le 12 mini ne rencontre qu’un succès en Chine mais ne représente que 6 % des ventes à l’échelle mondiale.

La conséquence immédiate de ces constatations est la réduction de produit des smartphones. Selon Katy Huberty, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de retirer 2 millions d’unités sur les 12 mini au profit de 2 millions supplémentaires pour les Pro Max. Avec cette nouvelle gamme d’iPhone, la firme basée à Cupertino semble trouver son public. Les téléphones plus compacts pourraient donc être voués à disparaître sur les gammes récentes des iPhone. Au contraire les iPhone SE plus réduits mais surtout beaucoup moins chers ont beaucoup plus de succès. Apple devrait donc réagir en conséquence avec la disparition de la gamme mini pour les iPhone 13.

Source : PED30

L’iPhone 12 mini serait un échec : Apple en réduit la production
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here