L’iPhone 7 : le smartphone qui fera les plus belles photos ?

0

iPhone 7 - 6 optique

À la liste des nouveautés que comptera l’iPhone 7, on pourra peut-être ajouter l’amélioration de l’appareil photo.

Selon  le célèbre site Apple Insider, l’entreprise de Cupertino aurait déposé le brevet d’un nouvel appareil photo pour smartphone. L’invention concernerait une technique de division de la lumière. Habituellement, les appareils numériques équipant les téléphones se contentent de diviser la lumière en 3 couleurs, le rouge le vert et le bleu. À partir desquelles sont reconstituées toutes les autres teintes de l’image. La firme de Tim Cook voudrait aller plus loin, avec un capteur capable de scinder plus finement les faisceaux lumineux. Au lieu des trois couleurs vu précédemment, il y pourra obtenir des palettes plus fournies comme le cyan-jaune-vert-magenta ou le rouge-vert-bleu-émeraude.

Alors qu’aujourd’hui, les couleurs sont recréées à partir de donnés incomplètes, à l’aide de différents filtres. Si cette invention est rajoutée à l’iPhone 7, elle permettra de réaliser des images encore plus fidèles à la réalité et également de meilleure qualité en basse luminosité. Nous parlons de l’invention d’Apple, mais il paraît important de souligner que ce dispositif existe déjà sur les boîtiers traditionnels. Cependant si la firme à la pomme réussie à l’intégrer à un smartphone, cela sera une première. Les modifications de l’optique nécessaires sont faciles à réaliser sur un reflex ou sur un APN normal. Mais les appliquer sur une machine aussi fine qu’un téléphone portable est une autre paire de manches.

Nul doute que le géant américain s’y attellera avec sérieux, vu son récent engouement pour la photographie mobile. Pour preuve, l’ouverture de la « World Galery iPhone 6 », une page exclusivement dédiée à cette pratique, qu’il est possible de consulter sur le site officiel.

Pensez-vous que ce brevet sera utilisé sur l’iPhone 7?

À lire également :

Peut-on parler de l’iPhone 7 ?

iPhone 7 : sortie prévue pour le 8 Septembre 2015 !

iPhone 7 , un écran intégral pour Martin Hajek

L’iPhone 7 : le smartphone qui fera les plus belles photos ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here