Partager la publication "L’iPhone 13 Pro a été démonté par iFixit et révèle des difficultés de réparation notamment pour Face ID"
Le site spécialisé iFixit vient de livrer les résultats du démontage de l’iPhone 13 Pro. Le bilan est mitigé à cause de quelques menus changements au sein du téléphone. La plus grosse batterie fait partie des nouveaux éléments à prendre en compte.
C’est un passage obligé pour chaque nouvelle sortie de téléphone haut de gamme. Le site iFixit passe le produit au scalpel afin de mettre en lumière la réparabilité possible. Sur la nouvelle gamme de téléphones Apple, c’est l’iPhone 13 Pro Max qui a eu droit d’être le premier à passer sur le billau. Le résultat final est un peu moins bon que celui constaté sur l’iPhone 12 Pro.
Sur l’iPhone 13 Pro, Apple donne la priorité à sa batterie interne
La note de réparabilité finale est de 5/10 contre le 6/10 du précédent modèle. Suite à un live où le site démonte en direct le téléphone, plusieurs enseignements sont à tirer. Comme plusieurs tests l’ont révélé, Apple accorde de plus en plus d’importance à sa batterie interne. Elle dispose d’un puissance de 11,97 Wh avec une forme de L au sein de la structure. iFixit confirme aussi que la batterie présente sur cet iPhone 13 Pro peut être remplacée si besoin. Toutefois, la multiplication des vis complique la tâche des réparateurs agrées Apple. L’indice de réparabilité, désormais obligatoire en France affiche de son côté un score de 6,2 points.
D’autant plus que quelques points faibles ont étés soulevés par le site spécialisé. Ainsi la réduction de l’encoche sur le téléphone est de 20% et les composants sont liés à la fonction logicielle. Si vous souhaitez réparer l’écran de votre iPhone prenez tous les renseignements nécessaires. La conservation de la fonctionnalité Face ID n’est assurée que si vous envoyez votre téléphone directement aux services de réparation Apple. Le problème de ce manque de réparabilité est vu d’un mauvais œil du côté des politiciens.
La semaine dernière, l’Union Européenne affirmait sa volonté d’imposer un chargeur universel en imposant le type USB-C. Et ce malgré la réticence d’Apple sur le sujet.
Source : iFixit