L’iPhone 11 a été le téléphone le plus populaire à l’échelle mondiale en 2020

0

L’année 2020 a été un véritable succès pour Apple et son iPhone 11. Dans le top 10 des meilleurs ventes se trouve 5 iPhone dont des modèles de l’année passée.

iPhone 11

La fin d’année précédente a été couronnée de succès pour l’entreprise basée à Cupertino. Les derniers rapports d’analystes évoquaient la très bonne santé du constructeur américain mais surtout les précommandes historiques réalisées par sa dernière gamme de téléphones. Parmi les ventes réalisées à l’échelle mondiale, c’est l’iPhone 11 qui a été le plus prisé mais ce n’est pas tout. Au total, ce sont cinq smartphones Apple qui sont dans le top dix des meilleures ventes.

Tous les téléphones mobiles Apple sont disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Ce sont 64 millions d’iPhone 11 qui ont étés vendus en 2020

Ces données sont extraites des analyses du site Omdia qui recensent toutes les ventes de téléphone en 2020. Au total, l’iPhone 11 a été vendu à 64.8 millions d’exemplaires à travers le monde. Il supplante l’iPhone XR qui avait été le plus plébiscité en 2019 avec 46.3 millions de produits écoulés sur le globe. Par ailleurs, l’iPhone 11 était alors en deuxième position des ventes avec 37.3 millions de téléphones vendus. Sur une année et demie, le mobile a largement franchi le cap des 100 millions de vente. Selon les rapports d’analystes, avec l’iPhone 12, Apple réalise son record en termes de précommandes. La domination devrait donc se poursuivre.

Graphique 548x600 - L'iPhone 11 a été le téléphone le plus populaire à l'échelle mondiale en 2020

En effet, d’après le graphique présenté ci-dessus, ce sont au total cinq téléphones Apple qui sont dans le top des meilleures ventes. L’iPhone SE, l’iPhone 12, le Pro Max et le Mini dont tous dans le classement. Il y a donc de fortes chances qu’Apple continue d’être dans les meilleures ventes en 2021. Seul Samsung est capable de tenir la cadence et principalement grâce à sa gamme des Galaxy A. C’est le A51 qui tire son épingle du jeu avec 23.2 millions de téléphones vendus. Une autre marque s’insère dans le classement, c’est Xiaomi qui avec son Redmi Note 9 Pro a vendu 15 millions de produits.

Les téléphones Android à moins de 300 euros plus populaires que le haut de gamme

Dans un exercice 2020 pollué par la pandémie mondiale de Covid-19, le marché a été en léger recul. Il y a tout de même quelques informations à tirer de ce graphique. Les smartphones Android y sont représentés mais seulement à moins de 300 euros. Le haut de gamme n’est absolument pas présent.

Source : Phonearena

L’iPhone 11 a été le téléphone le plus populaire à l’échelle mondiale en 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here