l’iPad Air 2 possède un moins bon écran que l’iPad mini 4

0
iPad-mini-4-meilleur-ecranUn spécialiste a testé pour nous ce que valait d’écran de l’iPad Air 2, comparé à celui de l’iPad Pro et de l’iPad mini 4. Je vous laisse découvrir les différentes catégories du test.

C’est toujours ce fameux  Displaymate (spécialiste et analyste de la technologie des écrans pour appareils électroniques), référant dans le domaine des écrans, qui s’est penché cette fois, sur ce que valaient respectivement, les écrans de l’iPad Air 2, l’iPad Pro et l’iPad mini 4. C’est avec un test que Displaymate départage les 3 tablettes. Il y a quelques jours, je vous parlais également d’un autre test réalisé par ce spécialiste, qui comparait l’écran de la Surface Pro 4 à celui de l’iPad Pro.

Le président de DisplayMate, Raymond Soneira, a comparé les trois tablettes qui composent l’actuelle gamme d’iPad. C’est sans conteste l’iPad mini 4 qui gagne.

Le test

Pour réaliser ce dernier, DisplayMate a mis au point des outils spécifiques permettant d’évaluer comment les dalles LCD des tablettes ont évolué. L’iPad Air 2, l’iPad Pro et l’iPad mini 4 comprennent tous les 3 un écran IPS performant mais à quelques différences près. L’iPad Air 2 et l’iPad Pro embarquent un procédé de photo alignement LCD qui fournit des ratios plus importants de contrates que l’iPad Mini 4 qui comprend un système d’alignement mécanique plutôt commun.

C’est le seul point négatif pour l’iPad mini 4. La petite tablette arrive première dans tous les autres catégories. L’iPad mini 4 offre la réflectance la plus faible, ainsi que le plus important taux de contraste en lumière ambiance. Elle détient même le score le plus élevé en matière de précision des couleurs.

L’iPad Air 2, sorti il y a plus d’un an, est doté, dans sa généralité, d’un très bon écran mais comparée à ses confrères, la tablette ne remporte la première place dans aucune des catégories testées.

Par rapport à la concurrence présent sur le marché, DisplayMate estime malgré tout que l’iPad Air 2, l’iPad Pro et l’iPad mini 4 possèdent des scores bien meilleurs.

Une réaction ? Un commentaire.

 

l’iPad Air 2 possède un moins bon écran que l’iPad mini 4
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here