Lineable : le bracelet qui surveille vos enfants

2

Lineable : le bracelet qui surveille vos enfants

Vous avez un enfant bas âge hyperactif et vivez dans la crainte de le perdre de vue ? Le bracelet connecté low-cost Lineable peut vous préserver de bien des malheurs…

La crainte que son enfant soit un jour l’objet d’une alerte enlèvement, tous les parents connaissent. La peur est d’ailleurs légitime : en France en 2013, pas moins de 47 000 enfants ont été porté disparus. Si dans l’écrasante majorité des cas il s’agit de simples fugues, près de 600 concernent des disparitions inquiétantes, et un peu moins de 400 sont de véritables kidnapping. Dans ce dernier cas de figure, les malheureuses petites têtes blondes ne sont parfois jamais retrouvées… Surveiller sa progéniture n’est donc jamais de tout repos. C’est même une activité à temps plein. Le problème est le même dans tous les pays du monde, y compris en Corée du Sud où Seokmin Moon a conçu Lineable, un bracelet connecté à bas prix qui permet aux parents de tracer leurs enfants.

Lineable : Comment ça marche

Lineable bénéficie de la technologie Beacon (des capteurs très discrets qui consomment très peu) et une connexion Bluetooth. Grâce à une application sur smartphone spécialement conçue pour le bracelet, les parents pourront localiser leur enfant dans un rayon de trente mètres. Précisons que Lineable est pourvu d’une autre fonction très intéressante. Si un enfant qui ne possède pas le bracelet disparaît et qu’un autre est porteur de Lineable à proximité, lui et ses parents recevront une alerte. Le bracelet est évidemment waterproof et sa batterie peut tenir environ un an.

Le bracelet connecté Lineable est commercialisé pour seulement 5€, ce qui est un prix loin d’être prohibitif vu son utilité. Cet objet peut clairement sauver des vies. Des vies d’enfant. Il pourrait, espérons-le, rapidement devenir une norme.

Que pensez-vous de Lineable ? Comptez-vous acheter le bracelet pour votre enfant ? Exprimez-vous dans les commentaires.

A lire également :

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here