Un couple vend ses enfants pour jouer

0
Un couple vend ses enfants pour jouer

L’addiction au smartphone prend  de multiples formes et ne touche pas tout le monde de la même façon. Il y a ceux qui ne peuvent pas ne pas passer plus de cinq minutes sans se connecter sur leur profil Facebook ou leur compte Twitter. Il y a ceux qui s’envoient des milliers de SMS ou de photos pour documenter chaque seconde de leur quotidien. Et il y a ceux qui sont scellés à leur chaise de bureau et qui ne mangent plus, ne dorment plus… Bref on exagère mais c’est presque ça !

Pour une addiction, les gens commettent des actes impensables. Et c’est une histoire présentant une extrême assuétude faisant  froid dans le dos  qui a été relayé par plusieurs médias à travers le monde. Chronique d’une histoire tristement célèbre. Un couple de Chinois est accusé d’avoir vendu ses trois bébés, à des trafiquants d’êtres humains, pour se payer des abonnements à des jeux vidéo en ligne. Les deux parents se seraient rencontrés dans un cybercafé en 2007 et font tous deux l’objet d’une véritable obsession envers les jeux vidéo. C’est à la naissance de leur deuxième enfant que Li Lin et Li Juan ont décidé de vendre leur progéniture pour récupérer de l’argent. La mère de Li Lin a fini par prévenir les autorités. Selon le Sanxiang City News, le couple ne savait pas qu’il enfreignait la loi. Ils auraient déclaré : «On ne veut pas les élever, on veut juste les vendre pour de l’argent». Le premier enfant, non désiré par le couple, avait été vendu parce que ses deux parents ne voulaient pas l’assumer financièrement. Lorsque la mère est à nouveau tombée enceinte, le couple dépensait tellement d’argent dans les achats in-app sur mobile et dans les cybercafés qu’ils ne s’estimaient pas non plus capables de mettre le frein à leur addiction pour élever un enfant.

Dénoncés par le père du jeune homme, ils ont été arrêtés par la police locale. Leur cas, bien que rarissime, n’est malheureusement pas unique et nous rappelle celui de ce père de famille coréen qui, il y a quelques mois, avait laissé son enfant mourir de faim car incapable de s’arrêter de jouer. Ou encore le cas d’un père a été condamné à 8 ans de prison pour avoir tué sa fille de 5 semaines car elle pleurait alors qu’il jouait au jeu Assassin’s Creed 3. Ce n’est pas la première fois qu’on entend que les parents négligent leurs enfants parce qu’ils sont trop absorbés ou trop dépendants au jeu pour faire une pause et revenir dans la vraie vie. Même si ces histoires peuvent faire sourire, elles sont malheureusement bien réelles et tristement tragiques. A l’heure actuelle, le couple attend son procès.

Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here