L’Inde le nouveau challenge de Netflix

0
Netflix compte investir dans des productions locales ainsi, il aura comme concurrent principal Hotstar, plateforme de VOD indienne.

Netflix

400 millions de dollars, c’est la somme que le leader mondial des plateformes de streaming compte investir. Comment Netflix compte-t-il conquérir l’Inde ? Que sait-on sur son concurrent ?

Comment Netflix compte-t-il se démarquer de ses concurrents ?

En Inde, Netflix aura comme grand concurrent Hotstar, cette plateforme de VOD est aujourd’hui détenu par Disney. Bien que leader sur le marché du streaming Netflix doit faire face à plusieurs concurrents comme Disney + ou Apple TV. Netflix doit également compter parmi ses concurrents les nouvelles plateformes qui se développent comme HBO. Le marché occidental est déjà fortement saturé, c’est donc sans surprise que Netflix s’oriente vers le marché indien. Pour conquérir ce nouveau marché, le géant Américain mise sur les productions locales afin de séduire les utilisateurs indiens. Netflix a d’ailleurs déjà lancé cinq séries indiennes. Il propose également une nouvelle offre à environ 3 € par mois pour conquérir les Indiens. Dans d’autres pays le géant du streaming investit également dans les productions locales, c’est le cas en Italie par exemple. En effet, le leader du streaming a déjà investi près de 200 millions d’euros dans les productions locales italiennes. De même, en France la plateforme a développé ses productions françaises comme Family Business ou encore Le bazar de la charité en partenariat avec TF1.

Qui est le concurrent indien de Netflix ?

Hotstar est une plateforme déjà bien implanté dans le pays, la société appartient à la société Star TV. Celle-ci a été créée en 2015, elle est disponible sur iOS, Fire TV, Apple TV ainsi que sur Android. Cette dernière est dorénavant détenue par le géant américain Disney. Hotstar compte 300 millions d’utilisateurs, d’autant plus que la plateforme a acquis les droits de retransmission de la coupe du monde de cricket, un sport très apprécié par les Indiens. La plateforme existe non seulement en Inde, mais également aux Etats-Unis et au Canada. Même si Disney+ n’a pas prévu de s’installer sur le marché du streaming en Inde, certaines séries et films vont sûrement apparaître dans le catalogue de Hotstar. De plus, Disney n’hésitera pas à investir afin d’asseoir sa position de leader en Inde. Dans le pays de Bollywood, la partie entre les deux géants du streaming ne fait que commencer.

Source : Les Echos

L’Inde le nouveau challenge de Netflix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here