Libra : la cryptomonnaie de Facebook n’est pas assurée de sortir pour le moment

0

L’entreprise américaine a longtemps affiché son ambition de produire une cryptomonnaie à l’instar du BitCoin. Avec la Libra, Facebook préfère rester prudent et met en garde ses actionnaires que la sortie de cette dernière dépend des avancées technologiques.

Libra Facebook

Après le scandale de Cambridge Analytica qui a fait passer une mauvaise année à Facebook, l’entreprise de Mark Zuckerberg préfère marcher sur des oeufs. Si l’annonce de la Libra, la future cryptomonnaie du réseau social a inquiété les gouvernements, la firme préfère rester modérée.

Libra : Facebook ne sortira pas sa cryptomonnaie si la technologie ne suit pas

L’annonce de Facebook s’est faite via un communiqué dans le cadre d’un compte-rendu d’activité trimestriel. Il y est écrit : « Il n’y a aucune garantie que la Libra et nos produits et services qui y sont associés sortiront en temps et en heure, ou même du tout. » La raison invoquée par le réseau social s’appuie sur le fait que la cryptomonnaie du réseau social s’appuie sur des technologies qui ne sont pas encore parfaitement maîtrisées à grande échelle. L’autre argument avancé par Facebook repose sur le manque de réaction positive de la part des différents acteurs du marché qu’il s’agisse des banques ou bien même des gouvernements.

Dans ce bilan trimestriel, Facebook livre une analyse du marché expliquant que malgré sa position dominante au cœur des GAFA, l’entreprise évolue dans un secteur trop concurrentiel où la moindre erreur n’est pas permise. Dans cette analyse, la firme entend se dédouaner des accusations d’abus de position dominante. L’objectif pour le réseau social est aussi de revoir complètement son fonctionnement à la lumière de la colossale amende qui a été infligé au réseau social. L’une des conclusions de ce rapport est que malgré sa présence notamment dans tous les smartphones, la croissance de Facebook va nettement reculer dans les prochains mois.

Libra : la cryptomonnaie de Facebook n’est pas assurée de sortir pour le moment
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here