Libra : après PayPal, cinq autres membres fondateurs abandonnent le projet

0

eBay, Mastercard, Mercado Pago et Visa ont également fait part de leur retrait de la Libra Association, une semaine après PayPal.

Libra Facebook

Rien n’est encore sûr, mais à ce rythme Libra va finir par tomber. Le projet de cryptomonnaie de Facebook a en effet du mal à se lancer. Depuis son annonce, il a déjà reçu des attaques de toutes parts. Et désormais, ce sont ses propres membres fondateurs qui commencent à désister. PayPal a fait le premier pas en annonçant il y a quelques jours son retrait de la Libra Assosiation, l’organisation à but non lucratif qui va se charger de gouverner la monnaie virtuelle. Une semaine plus tard, cinq autres membres fondateurs se décident à quitter l’association, et pas n’importe lesquels.

Libra perd cinq nouveaux membres fondateurs

La liste inclut notamment des géants dans le domaine des paiements et des transferts financiers comme eBay, Mastercard, Mercado Pago et Visa. Et la nouvelle n’est pas forcément bonne pour Libra. Des analystes de MoffettNathanson pensent même que cela pourrait conduire à l’échec de la nouvelle monnaie numérique : « Nous pensons que Libra échouera sans l’implication des principaux acteurs du secteur des paiements, car ils apportent une expertise essentielle et approfondie en matière, des marques fiables, des réseaux mondiaux d’acceptation et de règlement et des relations avec chaque grande institution financière, gouvernement et organisme de réglementation dans le monde. »

Du côté de Facebook, on reste cependant optimiste. David Marcus, le responsable de la blockchain chez le réseau social, reconnait que « ce n’est pas une bonne nouvelle à court terme, mais dans un sens, c’est libérateur. Restez à l’écoute pour en savoir plus très bientôt. Un changement de cette ampleur est difficile. Vous savez que vous tenez quelque chose quand tant de pression s’accumule. »

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Libra : après PayPal, cinq autres membres fondateurs abandonnent le projet
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here