Cryptomonnaie : PayPal quitte le projet Libra de Facebook

0

PayPal ne fait plus désormais partie du projet Libra. Ce membre fondateur a abandonné le projet et renoncé à toute participation future.

Facebook Libra : la France s’oppose à l’arrivée de la monnaie virtuelle en Europe
Facebook Libra pourrait ne pas se répandre en France

Le projet Libra a du mal à se lancer. La monnaie virtuelle de Facebook devrait normalement être lancée l’année prochaine. Mais avec la tournure qu’est en train de prendre les choses, son avenir n’est plus aussi sûr. Dès sa présentation, le projet a déjà été très critiqué par les politiques et les régulateurs américains. Récemment, des représentants européens s’y sont également mis, à l’image des ministres des finances français et allemand. Et maintenant, c’est au tour de l’un des membres fondateurs de l’association Libra de se mettre à dos le projet.

PayPal quitte le navire de Libra

C’est à TechCrunch que PayPal a fait part de sa décision. Dans son communiqué, le géant américain déclare que « PayPal a pris la décision de renoncer à toute participation future à l’association Libra et de continuer à se concentrer sur la mission et les priorités de son activité tout en s’efforçant de démocratiser l’accès aux services financiers pour les populations mal desservies. »

Bien entendu, la décision n’a pas été bien prise par l’association Libra, laquelle n’a d’ailleurs pas mâché ses mots dans sa réponse au départ de PayPal : « Il faut une certaine audace et du courage pour entreprendre une entreprise aussi ambitieuse que la Libra, qui est une opportunité unique de bien faire les choses et d’améliorer l’inclusion financière. Le voyage sera long et difficile. C’est un changement qui sera difficile, car il reconfigurera le système financier en mettant les personnes au premier plan, et non des institutions qui les servent. L’engagement dans cette mission est plus important pour nous que toute autre chose. Il est bien d’être averti de ce manque d’engagement maintenant plutôt qu’après »

Que pensez-vous de la décision de PayPal ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Cryptomonnaie : PayPal quitte le projet Libra de Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here