L’IA : vers une meilleure compréhension du langage animal

0

Des experts ont utilisé, l’IA, l’intelligence artificielle afin de mieux analyser l’expression des animaux. Cette expérience a eu lieu sur plusieurs groupes de souris.

3e2d4c82 - L'IA : vers une meilleure compréhension du langage animal

Décidément, l’intelligence artificielle continue de faire des merveilles. En effet, des scientifiques ont utilisé cette technologie haut niveau afin de mieux appréhender le langage animal. On sait que l’IA est une technologie qui vise à pousser et à optimiser à son maximum l’idée que nous avions de la technologie. Et si elle servait à réaliser l’un des vieux rêves de l’homme; qui est celui de pouvoir décrypter le langage des animaux ? Il s’agit du moins de la nouvelle étude menée dans le Delaware. Cette dernière a visé le décodage des sons émis par les souris. Pour faire cette étude, plusieurs données ont été recueillies sur les animaux. Mais encore, l’interaction des souris ont été enregistrées par les scientifiques pendant des heures.

Le pouvoir de l’IA sur les souris

Après avoir fait des enregistrements vidéos des souris, les scientifiques ont par la suite utilisé l’intelligence artificielle par apprentissage automatique dans le but de s’immiscer dans la tête de ces animaux et comprendre leur langage. Cette expérience est très délicate contrairement à ce que l’on peut penser, selon le neuroscientifique Joshua Neunuebel qui a travaillé sur le projet. « Pour relier les vocalisations des souris à des actions spécifiques, nous avions besoin de multiples avancées technologiques (…) pour ce faire, nous avons développé un système de localisation des sources sonores qui enregistrait simultanément les vocalisations ultrasonores de souris sur huit microphones différents, ainsi que la position des souris avec une caméra vidéo. » Une affaire qui est toujours en cours.

Cette technologie, si elle est développée et finalisée serait une grande évolution dans cette nouvelle décennie et pourrait changer le rapport de l’homme avec les animaux. Il s’agit d’une histoire à suivre.

L’IA : vers une meilleure compréhension du langage animal
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here