LG Watch W7 : une montre à la fois connectée et mécanique

0

En plus du V40 ThinQ, LG a présenté une montre particulière : la LG Watch W7. Particulière puisqu’elle embarque Wear OS, un écran tactile et… des aiguilles.

LG Watch W7 : une montre à la fois connectée et mécanique
LG Watch W7

LG n’a pas abandonné le marché des montres connectées. Elle vient tout juste de présenter aux côtés de son V40 ThinQ la LG Watch W7, une smartwatch mécanique. Oui, vous avez bien lu. On ne peut pas dire que la firme n’a pas innové de ce côté là !

LG Watch W7 : une autonomie de 100 jours quand il n’y a plus de batterie

La LG Watch W7 est une smartwatch originale qui possède un écran LCD de 1.2 pouce et des aiguilles mécaniques. Ainsi, lorsque la batterie n’a plus d’énergie, la dalle s’éteint mais la montre peut encore fonctionner pendant 100 jours. C’est plutôt pratique mais le problème, c’est que les aiguilles rendent difficile la lecture des informations sur l’écran une fois allumé. Bon, il reste toutefois possible de les décaler en appuyant sur l’un des boutons de cette montre connectée.

C’est aussi une smartwatch plutôt limitée puisqu’elle ne propose pas de 4G, pas de GPS et pas de NFC. Elle est aussi exposée aux rayures puisque la dalle n’est pas protégée par un verre en cristal de saphir. Autre chose, son processeur n’est pas le dernier en date puisqu’il s’agit du Snapdragon Wear 2100 qui date quand même de 2016. Il faudra tout de même débourser 449 dollars pour s’offrir la LG Watch W7 mais pour le moment, nous ne savons si elle sortira en France tout comme le LG V40 ThinQ.

Que pensez-vous de cette montre connectée ? Dites-le nous dans les commentaires ainsi que sur notre page Facebook !

LG Watch W7 : une montre à la fois connectée et mécanique
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here