LG W Series : une nouvelle gamme de smartphone pour les pays émergents ?

0

LG abandonne le marché des smartphones en France et décide de conquérir des pays émergents, notamment l’Inde. La gamme W ainsi créée propose trois smartphones de qualité croissante, proposée à des prix intéressants pour les habitants.

LG W Series : une nouvelle gamme de smartphone pour les pays émergents ?
LG W Series : une nouvelle gamme de smartphone pour les pays émergents ?

Avez-vous déjà entendu parler de la série W propulsée par LG ? La nouvelle se répand sur la toile depuis quelques jours. Suite à la nouvelle de LG selon laquelle le constructeur abandonne la construction et la vente de smartphone en France, il ne faut pas comprendre que LG abandonne définitivement les smartphones. Le constructeur sud-coréen se lance simplement sur d’autres marchés.

L’abandon du marché français des smartphones

Dans un univers dominé par trois principaux constructeurs, que sont Samsung, Apple et Huawei, dont la légitimité est encore grandement contestée, LG a bien du mal à se frayer un chemin vers la réussite. Le constructeur, qui avait inauguré quatre séries de smartphones, baptisées K, Q, G et V, a donc décidé d’arrêter de lutter et de laisser ce marché aux géants mondiaux du secteur.

À l’inverse, LG a décidé de se lancer sur d’autres pays, plus émergents, dans lesquels LG pourrait bien obtenir une place de choix. C’est en particulier en Inde que le constructeur souhaite se construire une réputation et dominer un marché.

Un marché indien qui n’est pas sans difficulté

 Si LG compte bien installer un monopôle en Inde, ce n’est pas sans concurrence. Le marché du smartphone dans cette zone géographique est en effet largement dominé par Xiaomi, qui possède plus de 30% des parts de marché. La concurrence avec Xiaomi sera toutefois plus intéressante pour LG que celle contre les trois géants mondiaux sur le marché français.

 

LG W Series : une nouvelle gamme de smartphones avec des prix plus accessibles

Pour s’installer dans un pays émergent, il était nécessaire pour LG de proposer des prix plus accessibles. La nouvelle gamme W présentée par le constructeur, et réservée notamment pour l’Inde, permettra aux utilisateurs de bénéficier de matériels de qualité pour un prix bien plus abordable. Il y aura effectivement 3 modèles proposés au public. LG se tourne donc vers une gamme simple, mais efficace.

Le LG W10, smartphone le plus simple de la gamme W

Le smartphone le plus simple de la nouvelle gamme est le LG W10. Doté d’un écran de 6,19 pouces de diagonale, ce dernier possède une configuration très basique : 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, et un SoC Helio P22 créé par MediaTek. La configuration est donc très minimale, mais permettra à LG de proposer des prix tout à fait abordables.

Le LG W30, un milieu de gamme à prix accessible en inde

La configuration évolue en positif avec le LG W30. Le smartphone offrira toujours à l’utilisateur une puce MediaTek P22, mais lui offrira 3 Go de RAM. Le W30 offrira également un écran un peu plus grand, atteignant les 6,26 pouces

Voir aussi >> LG présente sa nouvelle gamme W et dévoile trois nouveaux smartphones

Le LG W30 Pro, une belle configuration abordable pour les habitants

La cerise sur le gâteau est sans doute apportée par le W30 Pro. Ce smartphone LG à destination de l’Inde offre un écran LCD et une diagonale de 6,21 pouces. Côté SoC, LG abandonne les produits MediaTek au profit d’un Qualcomm Snapdragon 632. Côté mémoire, le smartphone sera équipé de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. L’appareil photo sera également bien meilleur.

Ces trois modèles constituent donc un pari bien réussi pour LG qui devrait parvenir à retrouver une place de leader sur le marché du smartphone dans les pays émergents. Une affaire à suivre de près, surtout si ces smartphones low cost de la gamme W venaient à être disponibles en France, ce qui n’est pour l’heure pas du tout au programme.

LG W Series : une nouvelle gamme de smartphone pour les pays émergents ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here