LG présente sa nouvelle gamme W et dévoile trois nouveaux smartphones

0

La nouvelle série W de LG s’accompagne de trois nouveaux smartphones des segments entrée et milieu de gamme : le W10, le W30 et le W30 Pro.

LG présente sa nouvelle gamme W et dévoile trois nouveaux smartphones
Le LG W30, un des nouveaux smartphones de la nouvelle série W

Une nouvelle et cinquième gamme vient de naître chez LG : la gamme W. La marque sud-coréenne l’a présenté dans le cadre d’une conférence de presse en Inde. Pour le début de cette série, trois nouveaux smartphones seront proposés : les W10, W30 et W30 Pro. Ils se positionnent sur l’entrée et le milieu de gamme et seront bientôt vendus sur la boutique indienne d’Amazon à partir de 9999 roupies (environ 128 euros).

LG officialise les W10, W30 et W30 Pro

Les trois appareils présentent quelques similitudes au niveau des caractéristiques. Ils intègrent un grand écran IPS avec une définition 720p, une grosse batterie de 4000 mAh, une connectivité standard et un lecteur d’empreintes digitales au dos.

Le LG W10 est le modèle le plus low cost. Il se dote d’un écran borderless de 6.19 pouces avec encoche large pour loger la webcam de 8 Mpx avec flash LED. Sous son capot se trouve le processeur Helio P22 de MediaTek, couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Une caméra avec double objectif de 13+5 Mpx se trouve en outre à l’arrière.

Le LG W30 propose une fiche technique similaire. La seule différence se trouve au niveau de la taille de l’écran (6.26 pouces) et de la forme de l’encoche (en V). Sa caméra frontale offre également une résolution plus élevée de 16 Mpx. Et au dos, le smartphone s’équipe de trois capteurs photo de 12+13+2 Mpx.

Enfin, le LG W30 Pro est une version plus sophistiquée du W30. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 632 de Qualcomm, épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Sa dalle IPS mesure 6.21 pouces de diagonale et s’accompagne toujours d’une encoche en forme de V pour loger la webcam de 16 Mpx. Pour le versant frontal, on retrouve un système à triple capteur photographique, mais avec une résolution différente : 12+8+5 Mpx.

Que pensez-vous de ses nouveaux smartphones de la gamme W de LG ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

LG présente sa nouvelle gamme W et dévoile trois nouveaux smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here