LG va ouvrir un laboratoire dédié à la 6G en Corée du Sud

0

Le déploiement de la 5G n’a pas encore réellement commencé. Mais de son côté, LG pense déjà au réseau du futur et ouvre un laboratoire pour la 6G.

LG va ouvrir un laboratoire dédié à la 6G en Corée du Sud
LG se penche déjà sur l’après-5G

2019 sera l’année de la 5G ! Cette année, on devrait voir commercialiser les premiers smartphones intégrant ce réseau nouvelle génération. Quelques annonces ont été déjà faites, mais les meilleures restent à venir. Pour le cas particulier de LG, son premier smartphone 5G, le G8 ThinQ sera annoncé au MWC 2019 à Barcelone. Mais il semble que le constructeur coréen vise déjà plus loin. Il se prépare déjà actuellement à travailler sur la 6G et va ouvrir un laboratoire spécialisé en Corée du Sud.

LG souhaite prendre le devant face à ses concurrents

Selon Yonhap, une agence de presse sud-coréenne, LG se serait récemment lié en partenariat avec le KAIST (Institut des sciences et technologies avancées de Corée). Les deux vont collaborer pour la mise en place d’un laboratoire spécial pour le développement des technologies relatives à la 6G. En effet, il semblerait que la firme coréenne souhaite s’imposer sur ce marché et prendre ainsi les devants par rapport à la concurrence. « Avec l’ouverture du laboratoire sur la 6G, nous renforcerons les R&D pour le réseau mobile de la nouvelle génération dans le but de jouer un rôle de leader dans la standardisation mondiale et de créer de nouvelles opportunités commerciales » a notamment déclaré Park Il-pyeong, directeur de la technologie chez LG Electronics.

Reste maintenant à savoir quand les premiers résultats seront disponibles et à quelle utilisation se destinera exactement le nouveau réseau 5G.

Que pensez-vous du projet de LG sur la 6G ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

LG va ouvrir un laboratoire dédié à la 6G en Corée du Sud
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here