LG V60 ThinQ : le smartphone à double écran de LG dévoilé

0

LG vient d’officialiser le LG V60 ThinQ, son smartphone à double écran amovible. Vous serez ainsi la possibilité de transformer votre téléphone en tablette en un clin d’oeil.

LG V60 ThinQ
Bien avant l’annonce officielle de l’annulation du Mobile World Congress en raison de l’épidémie du coronavirus, LG faisait partie des premières firmes à annoncer son désistement. Une décision justifié du constructeur qui avait alors annoncé que différents événements se feraient afin de pouvoir présenter ses produits de 2020. Aujourd’hui, il semblerait que la firme ait fait le choix de commencer avec leur nouveau smartphone à double écran, le V60 ThinQ.

Les caractéristiques du LG V60 ThinQ

C’est officiel, le V60 ThinQ est le tout nouveau smartphone haut de gamme de LG. Alors que la plupart des constructeurs mobiles, comme Samsung et son Galaxy Z Flip, travaillent sur des smartphones pliant, LG lui a tout simplement d’intégrer un second écran amovible à son mobile. Une caractéristique qui vous permettra de transformer votre téléphone en tablette. Par ailleurs, les deux dalles disposent d’une dimension de 6,8 pouces et profitent en d’une résolution de 2460 x 1080. En prime, elles sont en mesure de supporter l’HDR10+ et bénéficient d’une protection Gorilla Glass 5.

Concernant les performances internes du mobile haut de gamme, le LG V60 ThinQ est équipé du processeur Snapdragon 865. Il s’agit ainsi d’un smartphone compatible 5G. A cela s’ajoute une mémoire RAM de 8 Go, un espace de stockage de 128 ou 256 Go extensible via microSD, une connectivité Bluetooth 5.1 et le support Wi-Fi 6. Il fonctionne outre sous le système d’exploitation Android 10 et profite d’une batterie de 5000 mAh. En terme de photo, on retrouve à l’arrière trois capteurs photos dont un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels ainsi qu’un capteur ToF. Concernant la caméra avant, elle profite d’une résolution de 10 mégapixels. Pour le moment, aucune information sur son prix n’a été communiqué. Par ailleurs, si son arrivée à été annoncée pour le mois de mars aux Etats-Unis et en Corée du Sud, rien n’assure sa disponibilité en France.

Que pensez vous du LG V60 Thinq ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire

LG V60 ThinQ : le smartphone à double écran de LG dévoilé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here