LG : un smartphone pliable pouvant capturer des images en 3D ?

0

LG travaille actuellement sur un smartphone pliable. D’après un brevet déposé à l’USPTO, il pourrait être capable de prendre des photos en 3D.

LG : un smartphone pliable pouvant capturer des images en 3D
Le smartphone pliable de LG sera équipé d’un grand écran pliable et sans bordures

On sait depuis un moment que LG travaille sur un smartphone pliable. Tout comme celui de Samsung et des autres fabricants, son produit sera dévoilé l’année prochaine, lors du CES 2019 si on en croit les rumeurs. Mais à quoi ressemblera ce téléphone ? Rien n’est encore sûr. Toutefois, les croquis et informations dévoilés dans divers brevets nous donnent quelques idées. Par exemple, un brevet publié par l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO) le 23 octobre dernier nous montre ce qui parait être un smartphone avec un grand écran pliable sans bordures. Le terminal en question se transforme en tablette quand il est déplié, ce qui permet de l’utiliser autrement. Sinon, un autre brevet intéressant a aussi été déposé par la firme coréenne auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Il concerne cette fois-ci les caméras qui équiperont le téléphone.

Smartphone pliable LG : plusieurs caméras pour capturer des photos en 3D

Le futur smartphone pliable LG pourrait aussi introduire une innovation dans le domaine de la photographie. D’après le brevet cité précédemment, l’appareil sera équipé d’une série de capteurs logés sous l’écran. Plus intéressant encore, plusieurs capteurs photo configurés en mode stéréoscopique ou matriciel seront aussi de la partie. Le basculement d’un mode à un autre dépendra de l’utilisation qu’on fait des caméras. Mais si on les lance en configuration stéréoscopique, on peut prendre des images en 3D.

Bref, ce sont là de belles innovations que LG prévoit de nous proposer l’année prochaine. Reste à savoir si elles pourront se concrétiser ou resteront sur le papier comme beaucoup d’autres brevets déposés auparavant.

Croquis brevet smartphone pliable LG

Croquis brevet smartphone pliable de LG

Que pensez-vous de ce smartphone pliable LG ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

LG : un smartphone pliable pouvant capturer des images en 3D ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here