LG travaillerait également sur un smartphone pliable

0

Tout comme Samsung, Huawei ou encore Oppo, LG devrait proposer un smartphone pliable puisqu’un brevet déposé par la firme a été découvert par nos confrères de LetsGoDigital.

Brevet de LG sur un smartphone pliable
Brevet de LG sur un smartphone pliable – Source : LetsGoDigital

2019 pourrait être l’année du smartphone pliable et la concurrence devrait être rude. LG devrait aussi faire partie de la fête puisque la marque a déposé le 28 juin dernier un brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) sur un smartphone pliable. La charnière se trouve derrière l’écran et ce dernier se plie sur lui-même. Aucune partie de la dalle n’est visible contrairement à ce que nous réserve le Samsung Galaxy X.

Smartphone pliable : LG est sur le coup comme Samsung, Huawei, Oppo et Microsoft

Comme on peut le voir sur le brevet déposé par le constructeur il y a quelques jours, le smartphone pliable de LG prendrait la forme d’un portefeuille qui une fois plié pourra servir d’action cam. C’est une sorte de charnière coulissante qui devrait permettre à la dalle de se plier sur elle-même. Ainsi, on ne devrait pas se retrouver avec un ZTE Axon M qui nous avait visuellement plutôt déçus. L’un des brevets déposés par Oppo le 22 mars montre un concept similaire.

Brevet de LG sur un smartphone pliable
Un smartphone qui peut devenir une action cam ! – Source : LetsGoDigital

Sur les schémas partagés par LetsGoDigital, on remarque ce smartphone pliable de LG dispose de deux microphones, de deux haut-parleurs et deux antennes.

Brevet de LG sur un smartphone pliable - Source : LetsGoDigital
D’autres schémas – Source : LetsGoDigital

Rien n’a fuité concernant sa configuration technique puis nous ne sommes pas sûrs de voir ce mobile sortir un jour. Ce n’est pas la première fois que LG dépose un brevet sur un téléphone pliable puisqu’en septembre 2016, l’un d’eux mettait en lumière un smartphone avec deux écrans, deux batteries et deux ports jack.

Que pensez-vous de cette news ? LG va-t-il vraiment sortir un smartphone pliable l’année prochaine pour face au Samsung Galaxy X ? Réagissez dans les commentaires !

LG travaillerait également sur un smartphone pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here