LG pourrait sortir le premier smartphone enroulable

0

Selon un brevet déposé par LG, le constructeur sud-coréen pourrait être le premier à sortir un smartphone enroulable.

LG pourrait sortir le premier smartphone enroulable
À quoi pourrait ressembler le smartphone pliable de LG ?

LG vient de déposer un nouveau brevet sur la réalisation d’un téléphone enroulable. Dans cette course à la réalisation d’une nouvelle génération d’écran, LG pourrait devancer la concurrence. Son concept de smartphone à écran enroulable propose des fonctionnalités intéressantes. L’appareil est doté de plusieurs caméras, et il est utilisable avec un stylet. Le concept de l’entreprise est une alternative au smartphone pliable.

Même si la firme prévoit de sortir un téléphone mobile enroulable, il n’a pas du tout abandonné son projet de lancer également un smartphone pliable. Le fabricant a juste envie d’offrir aux utilisateurs la possibilité de choisir entre un téléphone pliable ou enroulable.

Premier smartphone enroulable signé LG

LG pourrait être le premier à lancer sur le marché un téléphone enroulable. Le brevet déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle dévoile un smartphone qui peut s’enrouler à volonté sur lui-même. Une petite innovation technologique. Si ce smartphone voit le jour en même temps qu’un smartphone pliable, les utilisateurs pourront donc choisir entre un téléphone à enrouler ou à plier.

Enroulable, mais comment ?

Le fonctionnement du smartphone enroulable de la firme coréenne est simple. L’écran est entouré de deux boîtiers utilisés pour l’ouvrir et le refermer. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir constamment votre téléphone pour regarder l’heure ou le niveau de la batterie étant donné que l’un des boîtiers est doté d’un affichage permettant de les consulter. La taille de l’écran peut être ajustée en fonction des besoins.

La présence de plusieurs caméras permet de prendre des photos en 3D. Pour l’instant, le smartphone enroulable LG reste au stade de concept. Difficile pour le moment de savoir si la marque est déjà en train de se pencher sur la réalisation de son projet.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le smartphone enroulable de LG !

LG pourrait sortir le premier smartphone enroulable
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here