Le LG G5 ouvre la voie à toute une série de smartphones modulables

0

LG G5

Le LG G5, dont la commercialisation démarre bien, arbore une structure modulable. Cette innovation pose la question pour la marque, d’évoluer dans ce sens pour toute une série de smartphones. Le débat est ouvert.

Le LG G5 est un formidable condensé de prouesses technologiques. avec ses doubles lentilles au niveau du capteur photo, de 16 Mpx, il se présente comme un photophone. Un smartphone avec de grandes caractéristiques au niveau de la photographie. Il possède également une mémoire interne de 32 Go, avec une mémoire extensible jusqu’à près de 2000 Go, c’est un OVNI dans le domaine.

Ici, nous allons nous concentrer sur l’aspect modulable du télephone. En fait, au bas du téléphone, vous pourrez retirer la batterie. elle est amovible afin de permettre d’y glisser des modules. Par exemple, un d’entre ces modules existants, Hi-Fi Plus, est un module audio supplémentaire. Une révolution dans l’univers des smartphones.

Le LG G5, une modularité sur toute la série

Lee Jung-Hoon, le chef du design de la société coréenne, a été interrogé. Il a sous-entendu que LG souhaiterait conserver cette innovation, et la faire évoluer. Confirmant ses propos, LG rajoute également qu’il est à l’étude de généraliser cette modularité sur tout un ensemble de smartphones. Ceci afin d’élargir la distribution de ses modules. Leurs ingénieurs travaillent sur la conception de plusieurs téléphones capable de se transformer.

Si la question des formats de téléphones se pose pour l’adaptabilité, Il sera intéressant de scruter comment la marque va s’y prendre. Car, la taille de l’écran du LG G5 (5,3 pouces) oblige à respecter certaines dimensions. ce n’est pas un frein pour la marque, ce serait même un positionnement marketing. Vont-ils décliner plusieurs types de modules en fonction de la taille du smartphone? ou alors garder cette taille d’écran ? L’avenir nous le dira…

Et vous, qu’en pensez-vous? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here