Par rapport au LG G4 , le G5 se vend bien mieux

0

LG G4 LG G5

le LG G4 fut lancé en mai dernier. Alors que le LG G5 vient d’être lancé au début de ce mois, ses ventes explosent. Explications.

Le LG G4 est un smartphone qui était le fanion de la marque jusqu’à présent. Doté d’un processeur Snapdragon 808, ce dernier a tenu toute ses promesses en terme de puissance. Bon nombre de ses utilisateurs furent enchantés.

Son aîné, le LG G5 lui, vient juste d’être lancé. Doté d’un Snapdragon 820 octo-core, candencé à 2,1 Ghz, il promet également une grande puissance à ses utilisateurs. A l’instar du Huawei P9, qui vient aussi d’être lancé, son double capteur photo interpelle. Qu’en est-il de ses  performances commerciales ?

Le LG G4 dépassé par son petit frère

Commercialement, le LG G5 bat toutes les prévisions. Il s’est d’ores et déjà écoulé à plus de 15000 exemplaires pour son lancement. C’est un chiffre trois fois supérieur à celui du lancement du LG G4. Il s’était alors vendu à « seulement » 5000 exemplaires. Les prévisions sont très flatteuses, puisqu’on lui promet des ventes d’un niveau de 10 millions d’exemplaires. Et encore, il a été reporté qu’une panne a empêché près de 3000 ventes potentielles. Un problème, non reporté, chez le deuxième opérateur téléphonique coréen.

On peut expliquer de telles performances par les nouveautés apportées au LG G5. Son design modulaire unique, et les accessoires ajoutés, notamment le LG Friend. On peut facilement rajouter le double capteur photo. Cela sera sûrement une norme bientôt dans le secteur.

Le constructeur coréen a décidé de passer sur un cycle de production de 24 heures pour contenter les demandes et favoriser les ventes. Ce dernier a encore une marge de progression évidente: A titre de comparaison, le Galaxy S7 de Samsung s’est écoulé à près de 100 000 exemplaires en deux jours. De toute manière, le LG G4 n’a pas à rougir des performances de son successeur, il ne pourra que s’en féliciter.

Une réaction ? Un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here