Le Huawei P9, le nouveau flagship de la marque présenté !

0

Huawei P9 fond noir

Le Huawei P9 a été présenté aujourd’hui. On vous avait relaté avoir aperçu le nouveau bébé de la marque coréenne, dans les mains de son PDG, une semaine auparavant. Récapitulatif sur ce téléphone plein d’ambitions.

Ce n’était d’abord qu’une rumeur, aujourd’hui le Huawei P9 et aussi le P9 Plus ont été présentés à Londres. Comme on l’entendait depuis, le smartphone a été conçu en collaboration avec Leica, l’opticien allemand.

Huawei a donc décidé de tout miser sur son appareil photo, et veut défier toute concurrence à ce niveau. Il embarque ainsi deux capteurs au dos de 12 Mpx chacun. Quelles différences? Entre autres, ils permettent de faire une mise au point précise, et ceux sur plusieurs sujets en même temps. Une des lentilles est spécialisée sur les couleurs (RGB), et l’autre sur le noir et blanc. Agrémentés d’une caméra frontale de 8 Mpx, les futurs utilisateurs du mobile ne devraient pas être lésés pour profiter de photos incroyables.

Le Huawei P9 veut concurrencer les plus grands

Le Huawei P9 intègre un écran super AMOLED, Full HD, de 5,2 pouces. Un luxe pour profiter de l’utilisation de son téléphone. Il embarque également un Kirin 955 (égal au Kirin 950) octo-core cadencé à 2,5 Ghz: une puissance qui permettra de jouir d’une fluidité complète de l’appareil, lors de l’utilisation de vos applications.

L’appareil possède aussi la technologie Force Touch, qu’on voit chez Apple, que Huawei appelle la Press Touch. Cette dernière permet à l’appareil de ressentir les différentes pressions de doigts sur l’écran. Il faudra compter sur 32 Go  de mémoire interne, à laquelle pourra être rajoutée une carte micro SD externe. Il sera possible sur cette dernière interface d’ajouter une deuxième carte SIM. Ce qui est pratique pour les professionnels qui auront tous leurs contacts au même endroit.

Le modèle précédent, le Huawei P8, que le constructeur challenge, avait connu un succès mondial. Avec les innovations apportées, nous pensons qu’il en sera de même pour ses grands frères. A suivre…

Que pensez-vous de ces innovations? et capteurs doubles? Laissez-nous un commentaire.

A consulter aussi:

>Huawei P9, P9 Lite et Max, voici leurs fiches techniques et leurs prix

Le Huawei P9, le nouveau flagship de la marque présenté !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here