Après vous avoir parlé de la version phablette du LG G3, voici la version mini qui devrait s’appeler LG G3 S en Europe. Découvrez les caractéristiques de ce futur smartphone.
La stratégie de Samsung de décliner un produit dans des dizaines de variantes semble donner des idées à ses concurrents. Après avoir prévu de lancer une phablette moyen de gamme de son LG G3, le coréen prépare une nouvelle itération de son smartphone phare et ça ne devrait pas être la dernière ! Cette fois-ci il s’agirait d’une version mini appelée LG G3 S. Il est la variante d’une version disponible uniquement en Chine sous le nom de LG G3 Beat. Le LG G3 S devrait être équipé d’Android 4.4 KitKat, d’un écran HD de 5 pouces, un processeur moyen de gamme de quatre cœurs, une confortable mémoire vive de 2 Go et de 16 Go d’espace de stockage probablement extensible. Au niveau de l’appareil photo, on retrouvera un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et de 2 millions à l’avant. Le LG G3 S supportera également la 4G.
LG G3 S : une version parmi tant d’autres ?
Après la version phablette, la version mini LG G3 S, LG prépare également un LG G3 avec une compatibilité 4G+ pour la rentrée. Ici pas de changement de design ou de caractéristiques techniques, juste la capacité réseau devrait être améliorée pour supporter cette nouvelle norme. La 4G+ est déjà déployée dans 9 pays dans le monde dont la France. A l’instar de Samsung et de HTC, il est probable que LG sorte une version premium du LG G3 avec des matériaux plus nobles comme l’aluminium ou du verre. Pour l’instant aucune rumeur n’a filtré à ce niveau. En tout cas, la stratégie qui a permis à Samsung de devenir le leader des ventes dans le monde attire les convoitises. Décliner au maximum ses modèles pour convenir à toutes les catégories de la population. Reste à voir si LG aura le même succès.
Êtes-vous intéressés par une version mini du LG G3 ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________