LG G3, trois bonnes raisons de l’acheter !

0
LG G3

Et si vous vous laissiez tenter par le LG G3? Voilà les 3 bonnes raisons d’acheter le Smartphone de LG !

Choisir le LG G3 pour l’écran

Si vous deviez acheter le smartphone de LG, ça serait pour l’écran! Le constructeur coréen a équipé son mobile d’un magnifique écran 5.5 pouces, capable d’afficher 2560*1440 pixels pour une densité de pixels de 538 ppp (pixel par pouce). La taille et la finesse de la résolution ne sont pas forcément synonymes d’un écran de qualité. L’écran du G3 bénéficie également d’une très bonne luminosité, (489 cd/m² au maximum). Il est capable d’afficher des couleurs très proches de la réalité. Lorsqu’on mesure le Delta E (un ratio utilisé en colorimétrie pour évaluer la précision des couleurs) du portable, on trouve un résultat de 3, sachant que plus on s’approche de 0 plus le rendu est fidèle. Pour donner un ordre de comparaison, le Delta E du HTC One M8 est de 4,5 et celui du Samsung Galaxy S5 est de 7,1. En plus d’être beau la dalle du LG G3 est très réactive, le temps de réponse n’est que de 50 millisecondes (75 ms pour le Galaxy S5).

L’appareil photo, une référence

Le smartphone de LG dispose d’un appareil photo dorsal capable de prendre des photos avec une précision de 13 mégapixels et de filmer en UHD-4K (3840*2160 pixels). L’appareil est équipé d’un autofocus laser, capable de faire l’appoint en 0.276 secondes et d’un stabilisateur d’image, il devient quasiment impossible de rater une photo ! De plus les images prises avec l’appareil sont vraiment belles, même en basse luminosité. Le seul petit défaut du capteur est la taille des fichiers vidéos 4K, qui rempliront vite les 16 Go de la mémoire interne. Les vidéastes amateurs devront penser à se munir d’une carte Micro SD, le portable peut en accueillir une de 128 Go au maximum.

Optimus UI, une interface utilisateur très simple

Le LG G3 tourne grâce au système d’exploitation Android, sur lequel a été appliqué la surcouche Optimus UI. Android est l’OS le plus répandu au monde, mais ce n’est pas le plus simple à utiliser. LG a cependant fait des efforts pour rendre sa surcouche très accessible, même aux utilisateurs les habitués. On y retrouve plein de fonctionnalités conçues pour nous faciliter la vie, le clavier par exemple, qui va s’adapter à votre manière de taper et corriger l’angle de détection des touches.

Actuellement, le meilleur prix pour le LG G3 est de 341.89 €, toutes charges comprises, chez Amazon Market Place. Pour accéder à cette offre, il suffit de cliquer sur la box de prix en haut à droite de la page.

> Test du LG G3

Est ce que vous aimez ce smartphone ? Faites le nous savoir en commentaire.

LG G3, trois bonnes raisons de l’acheter !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here