LG : un futur écran aussi souple que du papier

0

ecran-lg-p-oled

Les équipes de LG travaillent en ce moment sur la conception d’un écran de smartphone entièrement pliable.

Le géant coréen nous avait déjà étonné avec le LG G Flex, dont l’écran POLED en substrat de verre peut s’incurver jusqu’à 75 mm. On a récemment appris que le géant coréen continuait à travailler pour encore plus améliorer ses écrans flexibles.

LG des écrans encore plus flexibles

Le prototype présenté par LG est impressionnant, il s’agit d’une dalle capable d’endurer une torsion allant jusqu’à 30 mm sans se briser. Pour être plus clair, on peut rejoindre les deux extrémités de l’écran sans problème. Impressionnant, mais ce n’est pas tout. Créer un écran flexible est une chose, mais créer un écran flexible et lisible en est une autre. Challenge que la firme a réussi à accomplir. Ici, pas de perte de luminosité ou de couleur. L’échantillon est capable d’afficher une luminosité de 75 lm et une température de couleur avoisinant les 3000 K. Pour faire simple, l’affichage reste optimal malgré l’élasticité du support.

Lucky Goldstar a aussi présenté écran plus grand (320 * 320) également basé sur la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) certainement destiné à une future tablette tactile.

LG prend décidément de l’avance sur Samsung, pour ce qui est des écrans souples. Cependant l’autre constructeur sud-coréen n’est pas en reste, il s’apprête à présenter ses propres smartphones incurvés au Mobile World Congress, notamment le Samsung Galaxy S Edge, la version incurvé du Samsung Galaxy S6.

On a hâte de voir toutes ces nouveautés arriver sur le marché, mais sachez que tous ces investissements ont un prix. LG estime le coût de la petite dalle à 250 $ l’unité et la grande à 680 $. Cela fait une certaine somme !  Surtout que ces appareils servent davantage à montrer le savoir-faire de la marque, qu’à atteindre de réels objectifs commerciaux.

Que pensez-vous des futurs écrans de LG? Des purs gadgets ou réellement utiles?

Tous les smartphones LG

Samsung Galaxy Note Edge des ventes surprenantes

LG : un futur écran aussi souple que du papier
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here