Xiaomi rafle la 4e place dans le marché du smartphone européen

0

D’après une étude de Canalys qui couvre la période de juillet à Septembre, la marque chinoise, Xiaomi serait en train de voir son influencer grimper dans le marché téléphonique Européen.

6f27f28b - Xiaomi rafle la 4e place dans le marché du smartphone européen

Alors qu’elle n’a que un an et demi sur le marché de la téléphonie, la marque chinoise, a réussi à se placer dans le classement des meilleures ventes du marché. A coté d’autres marques vedettes comme Huawei, Samsung ou encore Apple, Xiaomi est une marque ascendante. En effet, c’est l’étude publiée par le site Canalys sur le marché du smartphone en Europe qui révèle l’évolution de cette dernière. On rappelle que le marché européen est incontestablement le plus riche en croissance dans le domaine de la vente de smartphones au niveau international. Alors que la concurrence entre fabricants de téléphones est rude, Xaomi a vu ses parts de marché progresser de 6,5 % à 10,5 % en un an, soit 73 % de progression. Une progression qui pourrait faire peur aux autres marques présentes sur le marché notamment Apple, qui se trouve juste devant la marque chinoise.

Xiaomi, le concurrent directe d’Apple

Dans le classement de Canalys, d’autres marques comme la marque Coréenne Samsung, Huawei et Apple sont présentes. Si Xiaomi est loin d’atteindre le niveau de Samsung qui reste toujours le maître du marché mobile, elle se rapproche graduellement des autres grandes marques. En effet, la marque coréenne a enregistré le score de 18,7 millions de smartphones vendus ce trimestre, soit 35,7 % de parts de marché. Tandis que Huawei et Apple sont en perte de puissance. Ces derniers arrivent respectivement deuxième et troisième du classement. Selon Canalys toujours, le réseau 5G devrait davantage favoriser la croissance et est une opportunité pour les fabricants novices de mieux s’affirmer et se développer.

En rejoignant le classement de la liste des meilleurs vendeurs en Europe, la marque Xiaomi montre qu’elle joue à présent dans la cour des grands. Actuellement en 4e place, cette dernière pourrait déplacer Apple, son concurrent directe.

Xiaomi rafle la 4e place dans le marché du smartphone européen
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here