Les Xiaomi Poco F3 et Poco X3 Pro sont les nouveaux monstres des téléphones à moins de 400 euros

0

Dévoilés lors d’une conférence ce lundi 22 mars, les Xiaomi Poco F3 et X3 Pro ont sous le capot des fiches techniques assez différentes. Ils sont pourtant commercialisés à moins de 400 euros s’adressant à un large public.

Xiaomi Poco F3

Avec les Poco, le constructeur Xiaomi a fait le choix d’y proposer des appareils peu onéreux, mais diablement efficaces. Les Xiaomi Poco F3 et X3 Pro embrassent cette philosophie par leur aspect hétéroclite. Le premier est un smartphone compatible 5G avec des caractéristiques dignes d’un produit haut de gamme. Le second se contente d’une connectivité 4G, mais il n’est pas à sous estimer tant il est polyvalent.

Xiaomi Poco F3 et X3 Pro : deux smartphones si proches et que tout oppose

X3 Pro 600x600 - Les Xiaomi Poco F3 et Poco X3 Pro sont les nouveaux monstres des téléphones à moins de 400 euros

La véritable vedette de la conférence est bien le Xiaomi Poco F3. Le téléphone est un monstre de puissance et de rapidité. Au regard de sa fiche technique, il est pourrait être considéré comme un produit haut de gamme. L’animation tourne autour d’un processeur Qualcomm Snapdragon 870 5G, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il existe une version mieux fournie avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de ROM. Des performances qui se mettent au service d’un solide écran tactile.

Le Poco F3 s’équipe d’une dalle AMOLED de 6,67 pouces. L’interface est capable d’afficher des contenus en Full HD et un rafraîchissement de 120 Hz. La batterie est assurée par un emplacement en Lithium Polymère de 4520 mAh. De son côté, l’appareil photo intègre un triple capteur photo dorsal. L’objectif de 48 mégapixels orchestre le reste de la partie photo. Les deux versions sont vendues au prix de 349 et 399 euros.

Vous aimerez aussi : le test du Xiaomi Mi 10T Pro sur MeilleurMobile

Pour le X3 Pro, l’objectif est de casser les prix. Face à une concurrence de plus en plus agressive Xiaomi utilise ses gammes Redmi et Poco pour saturer le catalogue. Le mobile s’équipe d’une puce Snapdragon 860 compatible 4G soutenue par les mêmes configurations que le Xiaomi Poco F3. Pour les autres catégories du téléphone, vous avez un écran LCD de 6.67 pouces qui affiche des contenus en Full HD. Un quadruple capteur photo avec un objectif de 48 mégapixels en tête. Le Poco X3 Pro est vendu soit à 249 euros soit à 299 euros en fonction des versions.

Tous les téléphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les Xiaomi Poco F3 et Poco X3 Pro sont les nouveaux monstres des téléphones à moins de 400 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here