Les vieux smartphones Android n’auront plus accès à certains sites internet en 2021

0

Les avancées technologiques avançant à bon train, certains smartphones Android n’auront plus accès à des sites internet. La société Let’s Encrypt va bloquer les accès à des produits utilisant un certain type de sécurité.

Smartphones Android

La question de l’obsolescence programmée agite depuis de nombreuses années le marché mondial de la téléphonie mobile. Les constructeurs de smartphones les plus importants dans le monde, cherchent donc à faire durer le plus longtemps possible leurs produits. Si vous possédez un vieux mobile, préparez-vous sans doute à une mauvaise surprise. Certains smartphones Android fonctionnant sous Android 7.1 n’auront tout simplement plus accès à des sites internet.

Tous les téléphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les smartphones Android seront privés de 30% des sites web en 2021

Selon les informations de la société spécialisée Let’s Encrypt, vient d’annoncer la fin de son partenariat avec l’entreprise Iden Trust. Celle-ci fournit des certificats de sécurité sur des sites internet et va voir son contrat avec la société précédemment citée prendre fin en septembre 2021. La société Let’s Encrypt souhaite plus largement déployer son propre certificat de sécurité ISRG Root X1 sur plus de produits. La conséquence directe de tout cela est que les smartphones Android fonctionnant sous la version 7.1.1 Nougat qui ne disposent pas de ce brevet ne pourront pas se connecter sur les site usant de celui-ci.

Vous pouvez les reconnaître qui font l’usage protocole HTTPS sur les sites internet. Alors rassurez-vous, si vous possédez un produit encore récent, il est possible de mettre à jour le système d’exploitation du téléphone. Pour les smartphones Android qui ne peuvent plus être élevés dans une version plus récente une solution alternative vous est proposée. En effet, Let’s Encrypt recommande d’installer et d’utiliser le navigateur Mozilla Firefox qui propose son propre catalogue de certificats dont le ISRG Root X1 qui vient à disparaître en temps normal.

Source : Android Police

Les vieux smartphones Android n’auront plus accès à certains sites internet en 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here