Les iPhone dépassés par les smartphones Android ?

0

Les futurs smartphones Android, sont-ils en passe d’être plus performants que les iPhone ? Voici quelques informations concernant les performances de la nouvelle puce de Qualcomm.

Smartphone Android smartphones Android piratage

Apple a pour réputation d’avoir toujours un temps d’avance sur ses concurrents. La situation pourrait bien changer, Qualcomm travaille sur sa nouvelle puce, la Snapdragon 865. Cette dernière a dépassé la A13 Bionic d’Apple, lors d’un test de performance.

Quels sont les résultats des tests de la Snapdragon 865 sur les smartphones Android ?

Lors des tests, la nouvelle puce de Qualcomm a surpassé son précédent SoC. La Snapdragon 865 a effectué le test de performance en 36,6 secondes, soit 20 % plus vite que la Snapdragon 855. Ce résultat ne dépasse pas seulement la précédente puce Qualcomm, il est également 8 % plus performant que la puce du concurrent direct de la société. En effet, la Snapdragon 865 est 8 % plus rapide que la A13 Bionic d’Apple. Les fabricants de smartphones Android comme Samsung, Sony ou One Plus devraient sûrement l’intégrer à leur futur modèle ce qui leur octroierait une belle avance sur Apple. On peut supposer que les smartphones de Xiaomi, Oppo ou encore Lenovo ou Asus pourront également bénéficier du processeur de Qualcomm. Grâce à la Snapdragon 865 et au Pixel 5, Google pourrait développer un smartphone presque parfait, et ainsi, augmenter la cote de popularité d’Android.

Qualcomm et Apple des concurrents de toujours ?

Apple a de nombreux concurrents, en effet, beaucoup de fabricants intègrent leur propre puce à leurs smartphones. Cependant, le concurrent principal du géant Américain reste Qualcomm. Les Snapdragon de Qualcomm rencontrent un franc succès auprès des constructeurs de smartphones sous Android. D’ailleurs, la firme coréenne Samsung a troqué une partie de ses puces Exynos contre les Snapdragons de Qualcomm pour ses smartphones haut de gamme. Cependant, en France, les smartphones Galaxy S10, Galaxy S10 Plus et Galaxy S10e sont encore composés de la puce Exynos. Jusqu’alors les puces Apple restaient toutefois plus performantes que les Snapdragon de Qualcomm. Cependant, le concurrent principal de la marque à la pomme s’améliore en permanence. Sa Snapdragon 855 affiche d’ailleurs des performances proches de la A11 Bionic présente dans les iPhone 8. Cette dernière restait, tout de même, moins rapide que la A13 Bionic. Avec sa nouvelle puce, il semble que Qualcomm ait réussi le pari de dépasser son concurrent. Apple perd de ce fait sa première place en termes de performances.

Source : FrAndroid

Les iPhone dépassés par les smartphones Android ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here