Les ventes de tablettes décollent, portées par l’iPad

0
25 millions de tablettes ont été écoulées au deuxième trimestre, soit une hausse de 66% sur un an. Ecoulé à 17 millions d’exemplaires, l’iPad d’Apple se taille la part du lion.

 

Comparez toutes les tablettes et trouvez le meilleur prix !


=> Comparez toutes les tablettes et trouvez le meilleur prix !

 

 

Les tablettes ne connaissent pas la crise. Selon le cabinet d’analyse IDC, 25 millions de tablettes ont été écoulées dans le monde au deuxième trimestre 2012. C’est 33,6% de plus par rapport au premier trimestre et une augmentation de 66,1% sur un an.

 

 

L’iPad large leader

 

Dans ce marché en pleine expansion, c’est l’iPad qui se taille la part du lion, avec 17 millions d’exemplaires livrés au deuxième trimestre. Apple profite notamment du succès du nouvel iPad, lancé en mars dernier.

 

Samsung arrive deuxième avec 2,4 millions de Galaxy Tab écoulées. Le constructeur sud-coréen est loin derrière Apple, mais signe une augmentation de 117% en un an. Amazon complète le podium avec 1,2 million de Kindle Fire vendues, un très bon résultat pour une tablette qui n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Suivent au classement Asus et Acer.

 

 

De nouveaux modèles attendus

 

L’offre sur le marché des tablettes va s’élargir dans un avenir proche avec l’arrivée attendue de nouveaux modèles. Alors que Google commence à commercialiser sa Nexus 7, Microsoft lancera ses tablettes Surface sous Windows 8 en octobre. Par ailleurs, les rumeurs se multiplient autour d’un iPad mini chez Apple et d’un nouveau Kindle Fire du côté d’Amazon. Comme le souligne Bob O’Donnell, un responsable du cabinet IDC, « il y a un risque réel que les gens aient l’embarras du choix pour la saison des fêtes. »

 

 

=> Pensez-vous bientôt acheter une tablette ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

 

 

footer_actu2
Les ventes de tablettes décollent, portées par l’iPad
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here