Les trottinettes Xiaomi Mi M365 font l’objet d’un rappel massif

0

La DGCCRF, l’organisme du gouvernement chargé de surveiller l’économie a ciblé les trottinettes Xiaomi Mi M365. Certains modèles sont donc rappelés pour une vérification et une question de sécurité.

Xiaomi Mi M365

La première version des trottinettes de la marque chinoise est dans la tourmente à l’heure actuelle. En effet, ce modèle-ci fait partie des produits qui ont été les plus vendus sur le marché français. Ils font aujourd’hui l’objet d’une procédure de rappel à grande échelle sollicité par la DGCCRF. Ce sont surtout les premières versions des trottinettes Xiaomi Mi M365 qui sont concernées par cette procédure.

Quelles trottinettes Xiaomi Mi M365 sont concernées par le rappel ?

La première alerte concernant les produits de la marque chinoise est venue de la chaîne de magasins BUT. Ces derniers ont été prévenus par un message issu du site internet de Xiaomi. Dans le message, la firme chinoise affirme qu’après une enquête, des dysfonctionnements sont apparus dans une utilisation qui serait « non conforme » de la Mi M365. Si jamais vous cherchez à rendre votre trottinette Xiaomi, sachez que l’entreprise chinoise a déjà mis en place une procédure sur son propre site internet.

Tout est déjà géré par l’entreprise qui a même repéré quel était le mécanisme défectueux de ces trottinettes Xiaomi Mi M365 : « certains lots de produits comportant des crochets en alliage d’aluminium dans le mécanisme de pliage peuvent présenter un risque de défaillance et, sans entretien adéquat, entraîner un risque de chute de l’utilisateur ». De votre côté, il y a quelques moyens de savoir si votre modèle de trottinette est concerné. La première étape est de vérifier si le pliage de votre produit contient deux boulons de clés Allen de chaque côté. Sinon, il vous suffit de regarder les numéros de série. Les lots concernés sont les 16133/00541209-16133/00544518 et 16133/00541209-16133/00544518. Il vous font donc faire un retour un magasin.

Source : economie.gouv.fr

Les trottinettes Xiaomi Mi M365 font l’objet d’un rappel massif
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here