Les téléphones Huawei auront HarmonyOS à la place d’Android dès avril 2021

0

La marque chinoise planchait sur son nouveau système d’exploitation depuis plusieurs semaines. HarmonyOS devrait ainsi faire son arrivée sur les téléphones Huawei à partir du mois d’avril de cette année. Il remplacerait Android dans l’animation des produits.

HarmonyOS

Ce n’est plus un mystère pour personne le torchon entre Huawei et les Etats-Unis est définitivement brûlé. Malgré les tentatives d’appels au dialogue émises par le président de l’entreprise chinoise, le gouvernement de Joe Biden ne semble pas prêt de défaire ce qui a été fait. Privé d’Android depuis mai 2019, l’entreprise s’est lancé dans le développement de son propre système d’exploitation. HarmonyOS devrait donc faire son arrivée sur les prochains téléphones de la marque.

Tous les smartphones Huawei disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

La gamme des Huawei P50 pourrait fonctionner totalement sur HarmonyOS

Huawei est, depuis mai 2019, placé sur liste noire commerciale des Etats-Unis. Cela signifie que la marque ne peut plus collaborer avec des entreprises américaines. Pire encore, elle ne peut plus travailler avec des entreprises fournissant des technologies étatsuniennes. Depuis ces sanctions, l’entreprise s’est lancée dans le développement de son propre logiciel d’exploitation portant le nom de HarmonyOS. Une version basée sur la version Open Source d’Android au sein de laquelle Huawei y a apporté ses propres fonctionnalités, dans le but d’offrir une expérience unique. Le constructeur rappelle aussi qu’il a pioché dans les logiciels libres de droits pour offrir un système complet.

Au cours de la présentation de son Mate X2, Richard Yu a annoncé que le téléphone pliant pourrait fonctionner sous le nouveau logiciel maison dans sa version 2.0. Par ailleurs, le CEO de Huawei a annoncé le déploiement de HarmonyOS sur plusieurs smartphones à partir d’avril 2021. Jusqu’alors, le système d’exploitation n’était réservé qu’aux téléviseurs tandis que les versions européennes des smartphones Huawei devaient se contenter des Huawei Mobiles Services. Il est possible que la première arrivée du logiciel se fasse sur les Huawei P50.

Source : Huawei Central

Les téléphones Huawei auront HarmonyOS à la place d’Android dès avril 2021
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here