Les téléphones Android pourront désormais détecter les séismes

0

Par le biais de son système d’exploitation, Google pourra exploiter l’accéléromètre des téléphones Android pour détecter les séismes. Les possesseurs recevront une notification en cas de détection.

téléphones Android

La firme basée à Moutain View exploite son système d’exploitation au maximum pour vous offrir un large panel de fonctionnalités. Avec l’ensemble des téléphones Android, Google peut utiliser un immense réseau de produits destinés à la détection de secousses. Pour ce faire, l’entreprise exploitera l’accéléromètre des appareils afin de déterminer si un séisme a eu lieu dans une zone déterminée.

Tous les smartphones ayant le système d’exploitation de Google sur MeilleurMobile

Les téléphones Android formeront un réseau d’information à l’échelle mondiale

Dans un billet publié sur son propre blog, Google dévoile ses nouvelles ambitions en termes de fonctionnalités à l’échelle mondiale. Pour ce faire, le géant américain travaille déjà en collaboration avec l’unité de surveillance géologique aux Etats-Unis mais aussi avec le service d’urgence du gouverneur de Californie afin d’envoyer des notifications sur les téléphones Android en cas d’alerte séisme. Cela ne concerne pour le moment que l’état de Californie ce qui est bien restreint à l’échelle mondiale. Le Japon par exemple est un pays particulièrement touché ne bénéficie pas de ce genre de fonctionnalités. De plus l’installation d’infrastructures rapprochées comme en Californie serait extrêmement coûteux.

Afin de palier à cela, Google vient d’annoncer que tous les mobiles sous Android pourront désormais faire partie d’un système de détection de séismes. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, la fonctionnalité exploite l’accéléromètre de vos smartphones afin de détecter une arrivée imminente d’un tremblement de terre. Ainsi votre téléphone sera un mini sismographe que Google pourra exploiter et analyser à partie des milliers de données reçues. L’objectif est ainsi de développer le réseau Shake Alert mais désormais à l’échelle mondiale avec pour but de sauver des vies.

Source : Google

Les téléphones Android pourront désormais détecter les séismes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here