Les tablettes tactiles remplaceront les consoles de jeux en 2018

0

tablette tactile manette jeux

Selon Blake Jorgensen, directeur financier d’EA Games, les tablettes offriraient une puissance supérieure aux consoles de jeux d’ici 3 ans.

En novembre 2014, un rapport montrait que la grande majorité des gamers mobiles passent plus de temps à jouer sur un smartphone que sur une console standard. Une autre étude a d’ailleurs révélé que quand il s’agit de jeu, la tablette est souvent préférée au smartphone. Face à cette tendance, les constructeurs s’efforceront de ressortir des produits performants capables de suivre l’évolution du besoin des adeptes. Pour le haut responsable du pionnier du jeu vidéo EA Games, on devrait voir les premières tablettes tactiles conçues pour remplacer les consoles au plus tard en 2018. D’autant que la recherche sur ce genre de périphérique est facilitée par la montée en puissance des processeurs qui offrent désormais une performance beaucoup plus immersive et plus centrée sur les personnages.

Jouer sur une tablette : une opportunité énorme

Toujours selon les propos tenus par Blake Jorgensen lors de la Technology, Internet & Media Conference 2015, l’aspect mobile des tablettes leur permet de procurer des avantages énormes. Ceux-ci sont notamment relatifs à la possibilité de jouer n’importe où, en attendant le métro, dans un restaurant, etc.

Même s’il est difficile de croire que les tablettes tactiles pourraient un jour remplacer les consoles de salon, sachez que la Nvidia Shield Tablet est bel et bien en mesure de se comparer à celles-ci. Elle offre en effet une puissance sans précédent grâce à son processeur Tegra K1. Pour la firme Nvidia, les supports mobiles qui portent ce chipset seraient capables de se comparer à un PC standard. Avec l’arrivée de son successeur, le SoC Nvidia Tegra X1, les gamers pourront donc faire tourner des jeux vidéo encore plus gourmands en termes de ressources.

> voir les tablettes les plus puissantes du moment

Est ce que vous pensez que les tablettes tactiles vont vraiment remplacer les consoles de jeux ? 

Les tablettes tactiles remplaceront les consoles de jeux en 2018
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here