Les Sony Xperia XA2 Plus et XZ2 Premium sont officiels et débarquent bientôt !

0

Sony rafraîchit sa gamme cet été avec un Xperia XA2 Plus et un Xperia XZ2 Premium. Le premier est un smartphone milieu de gamme mettant le paquet sur l’audio tandis que le second vise le haut du panier avec une partie photo démentielle sur le papier.

Les Sony Xperia XA2 Plus et XZ2 Premium sont officiels et débarquent bientôt !
Sony Xperia XA2 Plus et Xperia XZ2 Premium

Le Sony Xperia XZ2 Premium a déjà eu le droit à son officialisation en avril mais nous n’avions eu aucune information sur son prix. L’addition est plutôt salée puisqu’il sera lancé cet été à 899 euros soit 100 euros de plus que la génération précédente mais sa fiche technique est très séduisante. Le Sony Xperia XA2 Plus a droit, quant à lui, à sa première officialisation. La firme japonaise a déclaré à son sujet qu’il s’agit du « premier smartphone milieu de gamme à être équipé de la technologie audio haute résolution e Sony, permettant de profiter de sa musique en qualité studio sous sa forme la plus authentique et pure ».

Sony Xperia XA2 Plus : place à un écran 18:9

Par rapport à un Sony Xperia XA2 Ultra, cette version Plus possède un écran Full HD+ de 6 pouces 18:9. Si la diagonale est la même, le modèle Ultra adopte un ratio 16:9. Mis à part cette caractéristique, le Sony Xperia XA2 Plus est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 630 et de 4 ou 6 Go de mémoire vive. La capacité de l’espace de stockage est de 32 ou de 64 Go. Le tout tourne sous Android 8.0 Oreo. La partie photo accueille un capteur dorsal de 23 millions de pixels qui peut réaliser des vidéos en 4K et des ralentis à 120fps. Une caméra frontale de 8 millions de pixels avec un grand-angle de 120 degrés est disponible. Comme dit plus tôt, sa particularité résiste dans la partie son. En plus d’embarquer une technologie audio haute résolution, le Xperia XA2 Ultra dispose de la fonction LDAC. À ce propos, Sony a déclaré que la retransmission Bluetooth délivrait « une qualité audio proche de la haute résolution ». Pour se l’offrir, il faudra débourser 399 euros.

Sony Xperia XZ2 Premium : des performances photographiques à couper le souffle ?

Avec son Xperia XZ2 Premium, Sony réaliserait des prouesses dans des conditions de basse luminosité. Il posséderait une double caméra dorsale avec un capteur RGB de 19 Mpx et un capteur monochrome de 12 Mpx. On parle d’une sensibilité maximale de 51 200 ISO. Autrement dit, il devrait réaliser des clichés lumineux lorsque la lumière environnante est peu présente. Par ailleurs, le Sony Xperia XZ2 Premium est pourvu d’un écran 4K HDR, d’un processeur Snapdragon 845 et de 6 Go de mémoire vive. Il débarquera aussi cet été à 899 euros.

Que pensez-vous de ces téléphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

Les Sony Xperia XA2 Plus et XZ2 Premium sont officiels et débarquent bientôt !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire